Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rencontre compaillons région bretagne

Aller en bas 
+23
Lopette
jo
penzo
clems.chf
louise
fab
gwénolé
Gouyq
Paillafond
Nicorou
luc s
mika
paillette
botte de fleur 56
le Pailleux
nicolasM
tut56
jimmy
Lucille
jidé
paillequidanse
orladavisa
tony35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
paillette
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2006, 10:21

Coucou,

Je confirme ma présence à Silfiac. Mais je n'ai pas vu à quelle heure il fallait se rendre sur place. Je ne serais là qu'en début d'après midi. Peut-être plus tôt. J'spère que je n'aurais rien râté.
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Empreinte
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Messac
Date d'inscription : 10/10/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: rencontre bretonne des compaillons   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2006, 12:50

Bonjour à tous,
contents de cette belle initiative de rassemblement autour de la paille bretonne, nous ne pourrons en être, mais serons de tout coeur avec vous et sommes déjà impatients d'en lire le compte rendu.
merci à lucille pour l'info.
à bientôt,
Mima
pour l'association EMPREINTE
promotion de l'habitat écologique
clédy - 35480 Messac
http://www.habitat-ecologique.org
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: silfiac   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2006, 19:08

Des nouvelles, je vais essayer de répondre à tout le monde.

-Pour l'instant on devrait être une quinzaine...il y a un mois nous étions 30 sur la liste, mais en renvoyant des messages seuls la moitié ont répondu, et certains ont un empêchement...donc 2 choses : je prends une inscription pour 20 personnes maxi. (il y a encore beaucoup de place !), on s'arrangera après...deuxième chose : un compte-rendu sera à faire pour les absents et autres interessés. Donc un bon plan est nécessaire je pense.
-ensuite jimmy je ne t'ai pas envoyer mes idées : moi perso c'est l'habitat écolo et très économe qui m'interesse, matériaux locaux, récup',etc...après mes connaissances c'est juste des bouquins, très peu de manuel.
-enfin j'invite tout le monde à lire les quelques articles du blog, pour une fois qu'un blog à une utilité, merci de le visiter. J'y ai fixé, j'éspère ne pas décevoir, de 9h00 du mat' à 18h00. On pourra commencer par ce qui est le plus évident si certains ne sont pas la le matin ? Une après-midi c'est en tout cas trop court je pense...
-sinon je voudrais bien le numéro de l'école de silfiac, merci de me le donner (ou re-donner ?) jimmy.

-N'oubliez pas : une petite contribution...on mange ensemble : gâteaux, plats froids...merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: plan   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2006, 08:55

Bonjour,
Où se déroule la réunion et y aura-t-il un plan pour y accéder?
J'amènerai 2 gâteaux.
à+
Lucille
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2006, 14:28

tut si tu vas a la page 20 de la discu tu auras le numero
et pour mon pote qui fait les bassins??
ça vous interesse ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyJeu 12 Oct 2006, 18:24

Salut à tous ! Vous emmenez des gâteaux Wink , vous suivez les panneaux "Crénihuel, village vacances" depuis silfiac..., quand vous arrivez à côté du village vacances, vous suivez les panneaux "construction en paille", 100mètres plus loin...Vous venez dès 10h30, 9h00 c'est trop tôt finalement pour certains. fin à 18h00 ? on verra bien.

Il y aura donc quelques profesionnels. peut-être quelqun de l'école d'écohabitat de silfiac. Et les bassins, moi ça peut m'interresser en tout cas. Surveillez le forum une dernière fois juste avant la réunion, vous pouvez aussi m'appeller sur le portable en cas de problème : 06.87.88.68.33. (seulement ce dimanche), sinon 02.97.38.10.72.

si qquelqun se désiste : merci de prévenir, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
paillette
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Vraiment désolée   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyMar 17 Oct 2006, 14:22

Je tiens à m'excuser de ne pas être venu le 15. Sad J'étais chez Marine et Michel à Fouesnant et j'avais prévu de passer à Silfiac sur le chemin du retour. Mais concours de circonstances. Je suis partie plus tard que prévu du chantier (15h) et après je me suis comme qui dirait un peu perdu Embarassed . Evidement, comme je fais de la résistance au portable, impossible de prévenir. J'espère pouvoir vous rencontrer tous lors d'une autre occasion. Ce serait bien de me faire un petit résumé de ce que j'ai loupé.
tongue Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
du paillou su'l bossi
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Pluherlin - Morbihan (56)
Emploi : sans actuellement
Loisirs : apprendre & construire
Date d'inscription : 29/10/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: argghh !   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2006, 23:00

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum et me rendre compte que j'ai un peu louper la rencontre inter bretons à une semaine près !

Alors il y a t'il une autre rencontre prevue prochainement ?
Y a t'il des autoconstructeurs autour de St brieuc ?


Kenavo

Fab
du paillou su'l bossi
Revenir en haut Aller en bas
piraille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 11/11/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptySam 11 Nov 2006, 15:14

Bonjour,
J'intègre le forum aujourd'hui et voudrais savoir ce qu'a donné votre réuinon d'octobre et s'il est possible de s'insérer dans votre groupe.
A bientot
REMY
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2007, 19:52

Bonjour je vois que certains s'interressent à cette journée.
Nous étions environ une quinzaine, et on a pu se rencontrer pour échanger un peu nos idées, malheureusement aucun professionnel n'a pu intervenir mais certains avaient déjà une solide éxpérience. C'était sûrement une bonne occasion de constituer un petit réseau d'entraide, d'échanger des informations et des connaissances, que chacun puisse avancer dans ses projets. Je crois que ça n'a pas été le cas pour tous, il me semble qu'il a manqué d'une dynamique.
Pour ne pas mentir j'ai été un peu déçu...j'avais organisé cette journée ça m'avait pris du temps, mais certains s'attendaient à voir un animateur, ils se sont retrouvés en face d'un jeune de 18 ans qui était là seulement pour avoir des contacts et une idée plus précise de la construction en paille, il me semble que ça a étonné beaucoup de monde. Très dommage. Mais j'ai sûrement mal fait. Personnellement ça m'a un peu fait comprendre ce qu'est organisé une rencontre, si c'était à refaire je le ferais d'une autre manière, avec quelqu'un de plus éxpérimenté...mais avec grand plaisir ! Car malgré ça la journée était agréable et on a pu se rencontrer.
Si vous voulez des contacts ou plus d'infos écrivez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
tannoz
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion
Date d'inscription : 08/04/2007

rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:31

Gloups !

Je viens seulement de découvrir le déroulement de cette journée ! 8-o Si j'avais su... :-/ Ce sera pour la prochaine fois... Super initiative en tous cas ! Tut56, tu as l'air un peu dépité, mais il ne faut pas : c'est déjà super bien d'avoir pris cette initiative, je pense que personne ne t'en aura voulu, et ça a dû permettre pas mal d'échanges, de prises de contacts, etc. et c'est toujours bon à prendre !

A + !
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://tiplouz.webou.net
Contenu sponsorisé





rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre compaillons région bretagne
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» futur autoconstructeur région Grenoble
» terrain region lyonnaise
» fournisseur de paille région paca
» recherche d'agriculteur bio dans la région de Pau
» un ptit nouveau en région centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: