Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rencontre compaillons région bretagne

Aller en bas 
+23
Lopette
jo
penzo
clems.chf
louise
fab
gwénolé
Gouyq
Paillafond
Nicorou
luc s
mika
paillette
botte de fleur 56
le Pailleux
nicolasM
tut56
jimmy
Lucille
jidé
paillequidanse
orladavisa
tony35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
botte de fleur 56
apprenti compaillon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 07:44

Pour nous aussi le WE du 21 22 oct nous irait, avis au reste de la population.


nicolasM a écrit:
Salut à toi tut56,
Pas de problème pour moi, on a qu'à dire week-end du 21/22 octobre (je propose juste, ça fera une base de discution).
Je continu sur la présentation:
Je m'appelle Nicolas, j'ai 25 ans, je suis en formation dans une école d'ingénieurs pour l'industrie. En fait l'industrie m'enmerde, je cherche plutôt à m'orienter vers les modes de vie et d'habitations sains et dans le plus grand respect de l'environnement. Je pense que les maisons autonomes ont un grand avenir car les énergies fossiles vont rapidement devenir inaccessibles pour beaucoup de gens. De la même façon, les matériaux naturels permettrons de construire de plus en plus de maisons à moindre prix et avec une entraide locale.
Voilà pour ma philosophie.
J'espère que la date convient à tout le monde et qu'il y aura un max d'autoconstructeurs ou de porteurs de projets lors de cette rencontre.
A bientôt.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tony35
compaillon



Nombre de messages : 61
Localisation : chasné sur illet 35
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 07:57

impossible pour le 21, je suis animateur pour l'asso les amis du petit patrimoine dans le cadre des journées découverte de l'ecoconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 08:06

Et le we précédent, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
paillequidanse
apprenti compaillon



Nombre de messages : 43
Localisation : Pontivy 56
Date d'inscription : 25/11/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: dates   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 08:22

Pour la rencontre, oui ok 14/15 octobre. Et autre chose pour tut56, ce serait sympa sur ce forum de ne pas passer sont temps à insulter les gens qui bossent dans la paille, ni les autres d'ailleurs, sans les connaître. Je ne connais pas non plus mr Thépaut, mais il y a d'autres méthodes pour donner son avis que de traiter les gens de "con". L'aggressivité verbale n'est pas vraiment la meilleure méthode pour rendre le monde un peu moins invivable en société écologique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 08:53

Pour tut56: Es-tu toujours d'accord pour centraliser les infos concernant cette rencontre? nombre et nom (ou pseudo) des participants, origine géographique, souhaits concernant les sujets abordés, programme de la journée et intervenants.
Merci d'organiser la rencontre pour tout le monde.
Visiblement, on partirai plutôt sur le we du 14/15 pour que tony35 puisse participer.
Merci à tous les futurs participants de confirmer votre disponibilité pour ce we.
A bientôt.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: lu   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 10:18

ce "con" n'en ai pas forcément un : je ne véhicule pas des rumeurs sur un inconnu : je posais une question, merci de bien lire, car au passage je me demandais si on pouvait inviter un grosse tête de la paille, S.I. certains ont un bon souvenir de lui (j'éspère m'être bien exprimé ?) ...

ensuite, nicolasm, bien sûr, j'attends les réponses de tout le monde. Alors clairement pour les nouveaux venus, les interréssés, et les mauvais lecteurs ( Twisted Evil ) :
>>>Réunion à Silfiac le 14ou15 octobre ??

Répondez nombreux !


ps nicolasm : "la décroissance" est un journal satirique d'un mouvement altermondialiste qui prône la décroissance économique par l'insurrection des consciences, le remplacement du consommateur par le citoyen, des écolos, des anars, mais aussi des personnalités bien connus (josé bové, albert jacquard, etc...), donc vu ce que tu disais dans ta présentation, j'ai pensé que tu connaissais ça : 2€ kiosque, le "journal de la joie de vivre", il ya aussi tout un tas de site web.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
tony35
compaillon



Nombre de messages : 61
Localisation : chasné sur illet 35
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 11:07

le 14 me convient mieux.
j'ai rencontré pascal en entretien et je n'ai rien contre lui.
je ne pense pas que se soit un con, je crois juste qu'ilest très pris.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 11:09

Non je ne connais pas ce journal. Je ne suis pas pour éliminer tout ce que l'homme a déjà construit, je pense même que beaucoup de choses doivent rester. Par contre, je pense que le gouvernement privilégie beaucoup trop l'économie par rapport à la protection de l'environnement. Il faut en priorité changer les mentalités (en auto-eco-construisant par exemple) en espérant que des mouvements solides se crééront et permettront de changer l'avenir de l'homme. Il existe aujourd'hui d'innombrables façons de produire de l'énergie sans pétrole et sans gaz. Dommage que les enjeux pétroliers soient plus important que l'avenir de notre planète!
Mais après ce petit "coup de gueule", laissons la politique de côté pour nous intéresser à notre écoconstruction et à notre rencontre.

Je confirme ma présence à la rencontre de silfiac le we du 14/15 avec mon amie (donc deux personnes; Nicolas et Nadia).
Je souhaiterais qu'on aborde:
La construction paille bien-sur, les techniques de fabrication, les techniques pour un mur enterré, ainsi que des notions de compression de la paille, durée dans le temps, relations à l'humidité, les enduits de finition.
J'aimerais aussi qu'on aborde la notion de matériau naturel, ce qu'on peut fabriquer à partir de terre (briques, enduits..), de bois, de chanvre, de liège...
Merci et au suivant...
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 13:49

coucou

oulala coté politico je crois aussi que ce n'est pas le sujet du forum!!!! Wink
sinon pour ma part c'est ok aussi avec mon mari et fiston 1an en aout


sujet:ben Very Happy on vient pour rencontrer des gens et discuter avec eux premier contact !!!
mais nicolasm a bien resumé aussi ce que nous voulons!!!! lol! j'espere que t'as pas mis un copyright dessus lol!

donc on part pour le dimanche 15 octobre à Silfiac c'est ça????
combien par personne pour la loc de la salle??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 13:58

Désolé si mon discours vous semble orienté politiquement, j'ai essayé d'éviter ça, mais on ne peut pas vraiment avoir des conviction concernant la protection de l'environnement sans regarder l'attitude de nos politiques!! Bon j'arrête là-dessus.
Pour ceux qui confirment leur présence à la rencontre, pouvez-vous svp dire deux mots sur vous, ce que vous faites, vos projets, vos attentes de l'écoconstruction...?
Merci beaucoup
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
paillequidanse
apprenti compaillon



Nombre de messages : 43
Localisation : Pontivy 56
Date d'inscription : 25/11/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: qui on est ?   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 14:41

Pour le WE du 14/15, 1 personne.
Si on pouvait ajouter un petit échange sur les systèmes solaires et chauffe-eaux solaire, ce serait pas mal, en plus de tout ce qui a été évoqué là. Parce que les systèmes que l'ADEME subventionne sur crédit d'impot avec des entreprises déja pourvues d'un label Qualisol sont totalement hors de prix. Existe -t-il des moyens pour installer à moindre cout, en partie en auto-construction, avec par exemple des groupements d'achats en Belgique (- cher puisque pas la même TVA) du matériel de base, des fabrications de matériel, des échanges techniques entre ceux qui ont déja installé eux-même et ceux qui ne savent pas faire ? (Maintenant, est-ce toujours dans le droit fil de l'association des Compaillons, qui s'occupe de la construction paille, pas des systèmes solaires...). Ensuite, ce serait peut-être l'occasion d'échanger nos carnets d'adresse de bons tuyaux (fournisseurs matériaux écologiques, agriculteurs paille bio en petite botte, charpentiers compétents, cuves d'eau, sites internets, etc etc etc), car j'ai trouvé depuis deux ans que mon projet mûrit qu'il est très difficile de chasser l'information, très éparpillée.
Revenir en haut Aller en bas
tony35
compaillon



Nombre de messages : 61
Localisation : chasné sur illet 35
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 15:43

pour le week du 14/15 1 personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: rencontre   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 16:31

OK pour le 14, à priori 1 personne mais le nombre est à confirmer. Je souhaite que l'on aborde aucun sujet politique, ni subir les vérités de chacun. De la paille, rien que de la paille, toujours de la paille. J'aimerai bien avoir un planning de l'autoconstructeur, du genre: 12 mois avant- faire ci faire ça; 6 mois vérifier tel chose....Je suppose que se sera pique nique pour tout le monde??à+
Revenir en haut Aller en bas
Paillafond
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : St Pierre la Palud (69)
Loisirs : auto-construction
Date d'inscription : 17/04/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 18:41

Bonjour Paillequidanse,

il existe un forum sur l'auto-installation solaire (plutôt que l'auto-construction).

http://forum.apper-solaire.org/portal.php

Ce forum abrite également une association qui importe des capteurs-plans de Grèce, et un autre mini-groupe plutôt branché vers l'utilisation de tubes à caloducs plus performants, mais d'origine chinoise.

A bientôt peut-être.

Paillàfond
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: confirmation   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 10:33

Lucille, la paille sera le sujet, évidemment, mais je crois que nous devrons parler d'autres choses, construction en terre associée à la paille, au bois, les petites éoliennes, les poëles, la dalle, la toiture, l'accession au terrain...
En fait, personnellemnt, je pense qu'il vaut mieux réserver une journée entière si possible, et ne pas organiser les discussions sur la journée. Autant que nous discutions ensemble sur un tas de sujets variés autour de la paille, que chacun puisse y trouver son bonheur, je pense que chacun a des attentes différentes. Ca n'empêche pas de réserver une ou deux heures de compte-rendus de nos discussions à la fin.

Surout, j'aimerais confirmer votre présence : j'aimerais que chacun, dès maintenant, m'envoi un message pour dire s'il peut être là à silfiac le 14ou le 15 (donnez une préférecne entre les deux si vous voulez). Envoyez-moi le message en mp, sinon par mail au pire. Je dresserais une liste, que tout soit plus clair, ok ?

Sinon, ce serait bien aussi d'avoir avec nous quelques connaisseurs, mr pascal thépaut si kkun connait (bien tongue ). Les personnes les + interressantes à mon avis son la famille de Bouter qui ont publié l'excellent manuel de l'autoconstruction en paille, et le célèbre site web www.lamaisonenpaille.com , ils ont fait aussi un tour du monde des constructions en paille. Je sais qu'ils habitent dans la Sarthe ou kke chose comme ça, ils sont très actifs dans le dévellopement de la paille. Si aucun professionnel ne peut nous accompagner, on pourrait le contacter.

Voila, n'oubliez pas de m'envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
tony35
compaillon



Nombre de messages : 61
Localisation : chasné sur illet 35
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 12:08

sauf erreur de ma par pas dans la sarthe mais en charente
pour moi le 14 ou 15 aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
mika
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/03/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 14:02

bonjour,
c'est ok pour moi aussi pour le 14 ou le 15 aucune importance.
Nous sommes deux + 2 enfants.
merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Gouyq
compaillon néophyte
Gouyq


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Pluzunet (22)
Date d'inscription : 26/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 16:15

Bonjour,

Je me présente, Jerome, je suis en pleine reconversion prfessionnelle et je veux m'engager dans la construction écologique, notamment la construction en paille. Je vais donc entamer une formation en construction bois, histoire d'avoir un bon petit diplôme reconnu, puis j'espère que je pourrais me former au fur et à mesure à d'autres techniques : utilisation de la paille, isolations, gestion de l'eau, de l'energie ou de la thermique.
Donc à moins que je ne rencontre certains d'entre vous sur des chantiers cet été, je serai heureux de pouvoir vous rencontrer le week-end du 14/15 octobre et de discuter de vos expériences.
A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 17:16

Il y a pour l'instant :
Tony35, mika (et sa famille), Gouyk, NicolasM et sa copine donc 6adultes et 2enfants.

On attends paillequidans, lucille, et quelques autres furtifs. maintenant je vais téléphoner au maire de silfiac, si la date est possible, humhum, j'éspère ! Laughing

J'ai relu la discussion et le surveillant (le pailleux) signalait qu'un autre groupe régional s'était déjà crée, on peut en savoir plus ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
paillette
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: rencontre entre bretons   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 23:56

Salut à tous
OK pour le WE à silfiac le 14 ou 15 octobre mais ce serait bien d'avoir plus de détail sur le point de rencontre (pour ceux qui connaissent pas bien... comme moi par ex Embarassed )
je pense qu'une journée ça sera même juste pour tout se dire mais bon faut bien un début.
NicolasM, j'ai pris contact avec M. Thépault. Tout ce que je sais c'est qu'il a construit sa maison en paille lui-même dans le morbihan si je me souviens. Il propose des formations de 5 jours pour chaque étape de construction d'une maison paille pour 200 €. Je sais pas ce que ça vaut comme formation parce que jj'ai pas pu y aller. J'ai pas pu m'arranger. En tout cas il ne prend pas cher et je crois que toute expérience dans ce domaine est bonne à prendre. Les goûts et les couleurs après c'est affaire de chacun. Les gens comme lui sont rares dans le sens où ça manque de pros et la demande est forte; ils sont débordés quoi.Faut quand même être vigilants. Y a pas que des gens bien intentionnés en ce bas monde même dans la bioconstruction. Certains y voient la poule aux oeufs d'or aussi. Faut en prendre et en laisser.Bref on pourra parler de tout ça à silfiac .
Ah ouais , j'oubliais de me présenter. Paillette, 31ans bientôt, assistante en entreprise (personne n'est parfait Razz ) avec le projet d'une maison en mur paille sur Pléneuf 22. J'y connaît rien et je suis qu'une faible femme avec 2 petits bras mais super motivée. Mon projet serait pour début de l'année prochaine si tout va bien. Mais comme je commence tout juste,j'ai plein de questions et pas encore trop de réponse. Vlà, vous savez tout maintenant. J'arrête de blablater et je vous dis A+. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 07:12

Merci pour l'info, la formation de 5 jours avec Mr THEPAULT semble intéressante et bon marché.
Certains on déjà fait cette formation? Mr THEPAULT sera-t-il présent lors de notre rencontre?
A bientôt.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Gouyq
compaillon néophyte
Gouyq


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Pluzunet (22)
Date d'inscription : 26/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:25

Le mieux serait peut-etre de l'inviter ou au moins de le prévenir si ça n'a pas été déjà fait.

Pour tut56 et nicolasM, il semble que nous oyons un peu dans la meme optique, j'ai un diplôme d'ingénieur en optique, et j'ai tout laissé tomber, j'ai donc depuis plusieurs mois chercher le meilleur moyen de me reconvertir. avec comme objectif la construction écologique et les énergies renouvelables.
donc si je peux vous donnez quelques conseils :

pour tut56 : contacter les maisons paysannes qui propose des formations toute l'année et avec possibilité d'un programme personnalisé en fonction de tes objectifs http://www.maisons-paysannes.org/ ou bien les miasons et paysages de bretagne : http://www.tiez-breiz.org/
Sachant que pour ma part j'ai finalement opté pour une licence pro construction bois. J'avais aussi la possibilité de faire un CAP Charpentier avec les compagnons du devoir, suite au conseil d'une personne de Kolotec justement. Les stages proposés par monsieur Thepault sont surement très bien mais ce n'est pas suffisant pour commencer une activité professionnelle si tel est votre objectif.

Pour nicolasM : je ne sais pas à quel point tu es rendu dans tes études, mais il existe des master spécialisé dans les energie renouvellable, après ton diplôme d'ingé dans l'industrie, ça pourrait être une façon de concilier les deux. je te renvoie au site du Comité de Liaison Energies Renouvelables : http://www.cler.org
ils ont une liste de formation partout en france. l'inconvénient c'est que certaines sont loin d'être gratuites Sad
et puis il y avait le salon des énergie renouvelables il y a 2 semaines :
c'est évidemment un peu tard mais il y a une liste des exposants ça pourrait t'etre utile. Salon EnR

voila, si vous voulez en discuter, pas de problème Wink

P.S : j'allais oublié le plus important : l'ASDER (Association Savoyarde de Développement des Energies Renouvelables), je n'ai pas suivi cette formation mais on me l'a conseillé plusieurs fois. il faut pour cela avoir un PROJET précis de trouver ou de créer un emploi dans le tissu associatif, une entreprise, un bureau d’études, une collectivité locale ...
cela peut peut-etre aussi vous interesser.
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques réponses   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 16:00

Gouyk : merci pour les conseils, je vais regarder (mais perso je ne cherche pas à devenir professionnel, en tt cas pas maintenant)

Paillette : silfiac se trouve à 20km au nord-ouest de pontivy (56), et 15km à l'ouest de mur. C'est tout petit mais la commune et son maire son à la pointe de l'écohabitat et tout ce qui va avec, ca peut être utile pour nous, et puis c'est en plein centre bretagne...

Ensuite, je vais contacter mr thépaut, et si possible, la seule association régionale déjà créee (bourgogne je crois).

Continuer à confirmer votre inscriptions, merci.
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006, 05:21

nous aussi on vient bounce bounce bounce bounce

bon moi je suis directrice d'un centre de loisirs et animatrice enfance et je me specialise dans l'education à l'environnement sur la commune de guémené/sur/scorff le pays de l'andouille j'ai 29 ans
mon cher et tendre mari lui est technicien du spectacle vivant donc il a le statut d'intermittent du spectacle il a 39 ans
notre petit garçon a bientot 1 an et il s'appelle vivien

tu peux nous inscrire s'il te plait tut 56 ou tu l'as pas fait parce que je suis une femme lol! lol! j'espere que t'es pas soupe au lait lol! lol!
sinon c'est le 14 ou le 15 pour que je l'inscrives dans mon petit agenda!!!

le probleme si nous invitons un pro ben on a pas de sousou pour payer son intervention donc????a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
tony35
compaillon



Nombre de messages : 61
Localisation : chasné sur illet 35
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006, 06:00

voila une petite phrase de tom rijven que j'ai pu lire dans un conte rendu d'eco batir

l'important n'est pas forcément le temps que l'on passe sur un chantier mais faire plusieurs chantiers et voir des cas de figures différents à chaque fois.(à peu de chose près).

autre pour la rencontre puis-je inviter une personne qui est salarié pour la construction en paille et qui voudait continuer dans la partie.

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: le 14   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006, 06:45

Bonjour,
L'autre groupe régionnal est celui de l'Auvergne, moi c'est OK pour le 14/10, pour une personne mais j'essaie de voire si autour de moi certains voudraient venir. J'ai des pistes pour les intervenants mais quels sujets allons nous retenir?? Pour mieux cibler les contacts.
à+ Lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre compaillons région bretagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain region lyonnaise
» futur autoconstructeur région Grenoble
» un ptit nouveau en région centre
» Proposition d'aide toulouse et region
» Reconversion professionnelle region Montauban (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: