Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rencontre compaillons région bretagne

Aller en bas 
+23
Lopette
jo
penzo
clems.chf
louise
fab
gwénolé
Gouyq
Paillafond
Nicorou
luc s
mika
paillette
botte de fleur 56
le Pailleux
nicolasM
tut56
jimmy
Lucille
jidé
paillequidanse
orladavisa
tony35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lucille
apprenti compaillon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: le 14   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006, 06:45

Bonjour,
L'autre groupe régionnal est celui de l'Auvergne, moi c'est OK pour le 14/10, pour une personne mais j'essaie de voire si autour de moi certains voudraient venir. J'ai des pistes pour les intervenants mais quels sujets allons nous retenir?? Pour mieux cibler les contacts.
à+ Lu
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: salut tous !   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006, 11:47

Bien je vois qu'on a du succès. Ce n'est pas à moi de décider qui peut venir et tout ça (si ces questions m'étaient adressée ?), mais je pense que ce serait sympa et aussi utile d'avoir des gens de tous les milieux pour que toutes les questions soient posées, et que nous ayions aussi les bonnes réponses....Donc Lucille, si la réunion dure une journée entière, on aura le temps de psoer toutes les questions.

C'est pour ça que je pense qu'un professionnel serait le bienvenue (j'ai écrit à Pascal Thépaut), ca ne veut pas dire qu'il faut le payer....

Ensuite j'ai pas compris tony35 : "autre pour la rencontre puis-je inviter une personne qui est salarié pour la construction en paille et qui voudait continuer dans la partie." Tu peux reformuler stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
paillequidanse
apprenti compaillon



Nombre de messages : 43
Localisation : Pontivy 56
Date d'inscription : 25/11/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006, 17:46

Est-ce qu'éventuellement la troupe des bretons serait interessée pour rencontrer le 14 une géobiologue sur le sujet maison ossature bois et paille ? Je peux essayer de faire venir celle qui a travaillé sur mon projet, qui est de Rennes. (Sans garantie de réponse de sa part si ce n'est pas rémunéré, mais je peux proposer).
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006, 20:55

Bonjour à tous,
Je vois qu'il y aura pas mal de monde à cette rencontre, je trouve ça très intéressant du point de vue de la diversité des expériences. Pour ce qui est de la géobiologue, je pense que ce serait vraiment très intéressant (si elle accepte bien sûr!).

Gouyq: Merci pour les infos, je serai content d'en parler le 14 octobre prochain.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tony35
compaillon



Nombre de messages : 61
Localisation : chasné sur illet 35
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2006, 08:54

bonjour,

pour cause de vacances (enfin je travail sur le chantier).
je reviendrai sur le forum à la date du 21 aout.
bonne vacance à tous et bon chantier pour les autres.

tony
Revenir en haut Aller en bas
gwénolé
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : morbihan 56
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 15/04/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptySam 08 Juil 2006, 20:30

Bonjour à tous,

Je prend le forum en cours mais je suis bien intéréssé moi et mon amie pour vous rejoindre le 15 ou le 14 à Silffiac.
En deux mots, nous habitons pluherlin (entre vannes et redon), je suis charpentier et depuis deux ans travaille dans l'éco construction. Je suis actuellement en train de construire une maison ossature bois remplissage paille , débutée en janvier et qui devrait être en partie habitable à l'automne.
Nous viendrons sûrement avec un couple d'amis donc à 4.
Nos attentes : échange d'infos ( chantier en cours et ceux réalisés, bonnes adresse/coût matériaux..) mais aussi débats/ différentes techniques expérimentés (terre paille, enduits terre...)
à bientôt

gwen et bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Bienvnu   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2006, 14:05

2 personnes en + ? ok c'est noté !
Je cherche un chantier participatif, est-ce que vous cherchez du monde ??
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
gwénolé
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : morbihan 56
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 15/04/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: : rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006, 08:10

Nous organisons un we enduits terre le 22 23 juilet si cela peut t'intéresser, ensuite on a besoin de s'organiser, on va en venir aux aménagements intérieurs et là c'est plus délicat pour organiser des chantiers participatifs.
Tu peux nous joindre en MP
à plus
gwen et bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
fab
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : finistère
Emploi : père au foyer
Loisirs : renovation de ma maison
Date d'inscription : 12/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006, 12:37

Salut a tous
Je reviens sur le forum, après qqle temps d'absence et je suis carrement intéréssé pour une rencontre bretonne.
J'ai pas tous suivi au niveau des dates, alors ou et quand ?
Je suis a Lothey entre Chateaulin et Quimper.
Merci pour les infos.
ps:chantier doublage intérieur d'un hangar, en paille.
1er we d'aout sur braspart " sauf contre-temps" a confirmé.
une rencontre avec les pailleux du finistere serait la bienvenue, avant de commencer le chantier.merci
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: >>>> 15 octobre à silfiac <<<<   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006, 13:07

fab a écrit:

une rencontre avec les pailleux du finistere serait la bienvenue, avant de commencer le chantier.merci

...Je veux bien, je ne savais pas qu'il y avait déjà un group, où les contacter ?
Sinon, pour te mettre à la page, la réunion sera le weekend du 14/15 octobre, sans doute le dimanche, sans doute toute la journée (on se mettra d'accord qques temps avant), mais sûrement à silfiac, pil poil en centre-bretagne. Demande à big brother : www.geoportail.fr

Es-tu seul ou viens-tu avec des amis ? J'aimerais savoir le nombre avant de réserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
fab
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : finistère
Emploi : père au foyer
Loisirs : renovation de ma maison
Date d'inscription : 12/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006, 14:35

Non je ne croix pas qu'il y est de group dans le finistère,mais j'ai cru voir qu'il y avait 3 ou 4 compaillons dans mon coin.Douarnenez, Brest, Quimper .
Par contre le chantier du hangar ce fait chez un pote, le projet: transformé une partie de son hangar en fromagerie,donc si les compaillons du finistère lisent ce post et éventuellement qu'ils soient intéresser par le projet, il est tj possible de trouvé une date d'ici fin juillet afin de ce rencontrer et d'eéchanger nos idées.
J'attends vos réponses.
a+
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006, 14:42

Sympa le projet, c'est pour ouvrir une entreprise ou c'est juste à titre personnel? Je trouve ça génial de pouvoir faire du fromage chez soi.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: partants !   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006, 23:04

mais nous somme tous intéressés ! Je me permet de prendre la parole pour tous, je pense que ça vaut le coup...
En tout cas envoyez-nous plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: A lire absolument   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2006, 11:46

Merci à tous de retenir ce message :
Donc j'ai été voir à Silfiac pour louer une salle le 14 ou 15 Octobre.
C'est faisable, on va m'envoyer les papiers d'incsription. C'est 60 € la journée, + 20 € (ou 10 je sais plus) par groupe de 10. Ainsi, je pense que se serait bien de ne pas dépasser 30 pour garder un budget raisonnable. Ca peut paraître con de se limiter à ca, mais arrivés à 30 personnes ca ferait donc 4€ chacun sans compter la bouffe et le transport, et suivant la salle qu'on aura, la bouffe sera peut-être à emporter. De toute façon on arrivera sans doute pas à 30 (on est 20 pour l'instant).

Donc vous pouvez donner votre avis maintenant si le prix dérange, avant que je signe les papiers, perso ca me semble bien raisonnable.

Je rappelle qu'on sera dans un cadre écolo, silfiac étant à la pointe et un précurseur du "développement durable" tellement à la mode. On sera dans un centre touristique soit avec crêperie au bord d'un lac, soit dans un autre un peu plus loin avec de plus grandes salles, celui-ci est assez imposant avec des installations handicapées, piscine naturelle, sol éxtérieur en chaux, isolation chanvre, rénovation experte, solaire passif, bassin filtrant.

les éoliennes pas loin cotoient des logements sociaux (100 000 € tout de même...hum, c'est pas de la paille, c'est du monomur, mais c'est interressant tout ce qui a été mis en place pour surpasser le "HQE"). J'avais parlé aussi d'une école d'écohabitat, ce n'est pas sûr par contre qu'on puisse la voir, elle démarre juste.

Voila, sachez qu'on trouvera pas plus calme et agréable comme endroit, pas plus écolo non plus.
Enfin, voila, j'aimerais votre avis, et assez rapidement svp.

ps : POUR LES NOUVEAUX VENUS, MERCI DE PREVENIR OU DE M' ENVOYER UN MESSAGE EN "MP".
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2006, 12:10

Pour moi c'est toujours ok, pas de soucis. Le prix est raisonnable.
J'amènerai mon pic-nic pour le midi, histoire de réduire les frais (étudiant forever!!)
Par contre ton raisonnement est faux en ce qui concerne le prix. C'est 60€ fixes + 20€ par groupe de 10. Le fait de se limiter ne fait pas diminuer le prix, au contraire. Les 20 euros seront toujours payés pour 10 personnes, ce qui fait environ 2 euros par personne (je dis environ parce que j'imagine que si le nombre de personnes n'est pas un multiple de 10, on paie jusqu'à la dizaine suplémentaire!). Ensuite, le groupe entier se partage 60 euros, ce qui veut dire que si on est 60, on paie chacun 2+1=3 euros. Si on est 120, on paye 2+0,5= 2,5 euros chacun. Par contre si on est 20, on paye 2+(60/20)=5 euros chacun.
Donc, plus on est nombreux, moins on paie.
Ne nous limitons pas (sauf jusqu'à la capacité de la salle bien sûr, mais on en sera surement loin!!). En plus, plus il y aura de monde, plus il y aura d'idées, donc mieux pour tout le monde (sauf pour toi tut56 qui va devoir gérer ça!!).
Je propose aussi gratuit pour les enfants, si tout le monde est d'accord! On ne va demander à un enfant de payer pour la rencontre!! Il ne vient pas chercher ou apporter des infos, mais plutôt accompagner papa et maman.
Donc tout ok pour moi, toujours deux personnes (2 adultes) pour le samedi 14 ou dimanche 15 oct.
Merci et à bientôt
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Ok   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2006, 14:50

Je suis perdu dans les maths, mais la calculette te donne raison nicolas scratch .
mais ne pas faire payer les gosses, c'est pas nous qui décidons...Ah moins que tu veuille dire que tout le monde se répartisse le prix des gamins, pourquoi pas. Quelques centimes en plus c'est pas un problème. Il n'y a que les 2 enfants de mika, et 1 autre avec jimmy.

Enfin, j'en ai un peu marre de surveiller le forum. Si quelque chose d'important doit me parvenir, faites le moi savoir par mail tudual.auffret a wanadoo.fr. D'ailleurs je vais bientôt partir faire du wwoofing en france et en espagne, sans compter que je ne connais rien encore à la construction en paille jocolor !! J'ai que des bouquins et internet pour m'instruire, et si des chantiers commencent en betagne, merci de me le faire savoir (par mail si possible, merci) histoire d'avoir un peu d'éxpérience avant octobre. Il y en a un dans le finistère (cherchez sur les forums si ca vous interresse), mais il manque de pratiques écolos...Je veux pas de ciment, pas de plastique.


alien
Suspect
Suspect
Suspect

N'oubliez as de trouver des pros de la paille, sans quoi on va ramer !
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: zut   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2006, 14:57

petite rectification : le chantier dans le finistère
http://marinemichel29.over-blog.com/
est en fait très écolo, mais ce qui me dérange c'est que c'est des techniques trop compliquées, avec des matériaux naturels, certes, mais je voudrais mettre en avant les matériaux locaux, qu'on puisse faire soi-même (paille, bois, bambous, pierres, récup, ardoises, etc...donc même pas de monomur ni d'usage massif de chaux, etc...)
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
fab
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : finistère
Emploi : père au foyer
Loisirs : renovation de ma maison
Date d'inscription : 12/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006, 12:14

Pour moi, c'est ok pour le 14 ou 15 octobre, tu peux ajouter 1 personne en plus.

Quand au chantier fromagerie sur Brasparts, et bien c'est tombé à l' eau.Trop juste niveau delai: argile non tamiser, bois non scier etc......
Je suis allé voir le blog de Marine et Michel je le trouve interessant et complet. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve leur chantier et si possible leur coordonnées en mp.
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2006, 17:39

il faut chercher dans les sujets, le dernier message date d'nviron 2 semaines, il doit y avoir "finistère" dans le nom du sujet, c'est tout ce ke je peux te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
louise
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : hellemmes, 59
Date d'inscription : 07/03/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: rencontre à Silfiac   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006, 09:43

bonjour

comme nous avons déménagé en début de moi à ...silfiac je n'ai pas pu me connecter nous avons accheté un terrain ici avec le projet de construire une maison en paille
aussi nous sommes très intéressés par cette rencontre nous sommes deux adultes et un enfant et peut-être une troisième adulte vous pouvez nous compter
à bientôt

lucile et claude
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006, 16:33

ok bienvenue ! Je me rappel de Jimmy qui parlait de terrain à 12€ le m² à Silfiac, un projet de Serge Moëllo : ça voud dit qque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006, 16:22

Nicorou a écrit:
salut Tut56

tut56 a écrit:

J'ai voulu me former chez Mr thépaut (…) J'hésitait, quand j'en ai parler à une amie qui l'avait rencontré à la foire bio de mûr : c'est un "con", il aurait laissé du monde dans la merde, voila ce que j'en sais : quelquun le connait ??

Je ne connais pas Monsieur Thépaut.
je veux juste te dire que je ne viens pas sur ce forum pour entendre des ragots colportés.
J'aime me former mon opinion moi-même directement.
Les rumeurs ne sont dignes de personnes. C'est à cause de ça que les mauvais sentiments naissent et pourissent tout.

Si tu n'as que 18 ans, alors il est encore temps de l'apprendre.
nicorou

A Tut56

je pense que si Nicorou a pu citer ton texte, c'est que tu l'avais bel et bien écrit et que tu l'as supprimé par la suite même si tu nie l'avoir écrit aujourd'hui ; si ce texte n'avait pas été calomnieux envers Pascal Thépaut (comme tu sembles le dire), tu n'aurais pas eu à le supprimer ; ce forum n'est pas un lieu de dénigrement et de colportage de ragot ;
je tiens à te signaler que Pascal a été vite mis au courant de ton message et que je viens d'en avoir des echos.
Pascal étant un de mes amis, il me reste deux solutions : perdre mon ami ou te bannir du forum ! quelle solution choisirais tu à ma place ? A moins que tu en ais une autre, toi qui à peine sorti de la puberté, semble avoir plus d'idée que tous les autres forumeux réunis !?

J'attends ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006, 15:39

nom d'un chien quand est-ce qu'on va comprendre : je ne cherche en aucun cas à me cacher de ce que j'ai dit, je l'ai supprimé parceque beaucoup ont critiqué mes propos, le supprimer me semblait tout à fait juste pour régler en partie le problème, on m'a critiqué, ce que je comprends totalement, suelement, ce mot, je ne pensais pas qu'il aurait pris tant d'importance, ne connaissant pas trop internet, je l'ai écrit car je venais de l'entendre de la bouche d'une femme que je connais un peu, elle avait été très dure envers lui.
En aucun cas je n'ai voulu agresser mr thépaut, j'ai seulment sous-estimé l'importance que peux avoir internet, première idiotie de ma part, deuxième chose, je n'ai pas voulu chipoter sur les mots, j'ai redonné ce mot tel que je l'avais entendu.

Tu te permet à ton tout de te moquer de moi quand à mon âge, libre à toi de répondre à ma bêtise par une des tienne. Il est évident que je dois m'occuper de ce problème. J'ai déjà contacté pascal thépaut, j'ai voulu régler ce problème en lui expliquant le sens de mon message, il ne m'a pas répondu. Je ne vois pas en quoi tu aurais à porter la responsabilité de mes propos, s'il t'en reparle, explique lui ceci, et de me répondre sur ma boîte mail qu'il connait déjà.

Je répète, si cela ne suffit toujours pas, que ce mot à choqué sans que je ne le veuille, j'ai juste voulu redonner l'avis d'une personne qui disait bien le connaître, mais en aucun cas je n'ai voulu colporter des ragots, ni donner un avis personnel sur mr Thépaut. Je l'ai mal fait comprendre, j'ai fait l'erreur de sous-estimer l'importance d'un forum, et surtout l'erreur de m'exprimer trop rapidement et sans peser mes mots, je le répète et je redit que je n'ai aucune raison de m'en cacher, bien la preuve puisque j'ai eu à me "justifier" plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006, 15:44

le Pailleux a écrit:
A moins que tu en ais une autre, toi qui à peine sorti de la puberté, semble avoir plus d'idée que tous les autres forumeux réunis !?

J'attends ta réponse !

J'aimerais savoir ce qui te permet de dire ça ? Où aurais-je insinué avoir plus d'idées que les autres ? J'ai fait une erreur, et apparrement elle est de taille. Etant l'administrateur de ce forum, tu devrais éviter de me faire endosser un défaut que je ne crois pas porter.
Cordialement, et en attendant ta réponse, tut56
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006, 18:43

OK ; ta défense semble tenir la route ; on va oublier le probléme !
Comprends qu'en tant que professionnel de la construction paille et créateur de ce forum, je ne peux pas me permettre d'entendre des critiques non fondées (je connais bien Pascal) sur un autre professionnel dans ce forum ; il y va de ma crédibilité, de celle du forum et de celle de l'association et au dela de ça, de l'avenir du réseau français de la construction en paille.
J'espére que tu comprendras ma réaction un peu vive !?
Pour ce qui concerne le groupe Breton en constitution, ce serait bien d'adhérer au Réseau et de déléguer certains parmi vous pour les rencontres nationales des 11 et 12 novembre ; c'est forts et unis que nous ferons avancer les choses !

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2006, 16:15

j'éspère seulement que cette simple phrase très mal placée ne peut pas avoir l'ampleur que tu dis, ce n'est pas la peine de s'emporter. seulement pascal thépaut ne devrait pas prendre ça au premier degré, je lui ai expliqué que ce n'atit en aucun cas une agression envers lui, mais juste une question, en reprenant les mots de quelquun d'autre, c'est tout, et que je n'ai pas cherché à forumuler autrement ma phrase, parceque je sous-estimait internet, je pensais pas qu'il pouvait en avoir des échos.
juste une phrase écrite rapidement, sans penser à tout ça, vous comprenez ? qu'il me réponde au mail que je lui avait envoyé, s'il le veut, et je lui re-répèterait mes explications qui me semblent quand même fondées.

tu parles aussi de notre groupe. Je pense que nous devrions attendre la réunion pour voir l'intérêt du groupe, et voir ensuite un rapprochement possible avec les compaillons. Par exemple si la plupart des gens n'ont pas plus d'expériences que moi, je ne vois pas l'intérêt de constituer un groupe (je répète au passage que je cherche un chantier pour me former, je ne sais encore rien faire en paille!)
Je pourrait en savoir plus sur les 11 et 12 Novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre compaillons région bretagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain region lyonnaise
» futur autoconstructeur région Grenoble
» un ptit nouveau en région centre
» Proposition d'aide toulouse et region
» Reconversion professionnelle region Montauban (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: