Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rencontre compaillons région bretagne

Aller en bas 
+23
Lopette
jo
penzo
clems.chf
louise
fab
gwénolé
Gouyq
Paillafond
Nicorou
luc s
mika
paillette
botte de fleur 56
le Pailleux
nicolasM
tut56
jimmy
Lucille
jidé
paillequidanse
orladavisa
tony35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tut56
compaillon



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Bilan   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyJeu 28 Sep 2006, 14:09

Bonjour à tous. Nous nous rencontrons dans deux semaines maintenant. Il est temps de renvoyer la réservation et l'argent au domaine de Crénihuel qui nous accueillera.

Finalement nous ne serons qu'au maximum 30 personnes. sans doute moins puisque vu l'ancienneté du forum beaucoup ont du oublier la rendez-vous.
Alors pour le prix : il est de 62 euros pour la location du Dimanche 15 Octobre. A ce prix s'ajoute une "adhésion à l'association" de 10 euros par groupe de 10 personnes...
J'éspère que nous serons au moins 20 personnes...sinon, vu que Crénihuel ne demande qu'un versement de 30% du prix total pour s'assurer de notre bonne foi, c'est ce que va faire, et on leur versera le prix exact qu'on ne connaîtra qu'une fois réunis là-bas.
Ce prix est donc de 62+(10X3)=92 euros : Total si on est entre 20 et 30.
Ce qui fait donc un versement de 30% à environ 31 euros.

Si vous avez compris les calculs...il rest un autre problème ! Qui va payer ces 30% d'arrhes ?? Non pas que ça m'embête d'avancer ce prix...Mais je veux être sûr qu'on ne sera pas que trois ou quatre à se rencontrer pour 30 euros. Pour éviter ce scénario, il faut que vous m'envoyiez un e-mail dès maintenant. Je tenterais de contacter ceux qui n'aurons pas répondu, car il y en aura forcément, je peux vous garantir que c'est pas facile d'organiser une réunion par internet...

[[[DONC : vous m'écrivez un mail sur tudual.auffret@laposte.net
Vous écrivez brièvement si vous êtes sûr de venir, avec combien de personnes (adultes et enfants)...et ce que vous pouvez emmener pour faire vivre les débats (livres, personnes éxpérimentées, photos de construction, etc...).]]]
Par contre je précise qu'on ne mangera pas au resto de Crénihuel, non pas que le cuistot soit anglais ! Mais soit tout le monde mange là-bas, soit c'est personne, ce qui encore plus dur à savoir à l'avance. Suite à de nombreuses interrogations, je pense que c'est à moi de fixer les horaires, qui sont celles qu'on veux...C'est un dimanche donc je pensais qu'on débuterai à 10h00 pour finir vers 18h00 parcequ'il y a beaucoup de discussions.

Merci de répondre rapidement !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyJeu 28 Sep 2006, 15:29

Je viens d'envoyer un message (e-mail ou message privé sur le site des compaillons) à ceux présents dans la liste : tony35, mika, gouyk, nicolasM, paillette, jimmy, lucille, paillequidans, gwénolé, fab.
Dans la liste de ceux qui ont confirmé leur inscription, il y en a d'autres dont je ne connais pas la boïte mail ou la boïte privé des compaillons : franck, louise, solenne et stéphane, christine bernard.
En repassant en vu tout le forum, jen ai trouvé d'autres que j'ai réussi à contacter : orladavisa, jidé besson, bottedefleur, luc.s, nicorou.

Tous ceux qui sont dans cette liste et qui viennent de recevoir un message de ma part sont priés de me répondre assez vite, s'il vous plaît, en précisant :
-si vous venez ou pas (sinon je vous oublie!)
-avec combien de personnes (adultes et enfants)
-si éventuellement vous venez avec des documents ou autres objets qui peuvent nous aider
-votre éxpérience dans l'habitat (en paille ou pas d'ailleurs...)
-ce que vous attendez de cette réunion.
Merci beaucoup d'être clair dans votre message

Je tiens à rappeler que ça se déroule au Domaine de Crénihuel, en Silfiac (centre-bretagne pilpoil), le Dimanche 15 Octobre, de 9h00 du mat' à 18h00. Pour éviter toutes complications...emmener votre repas, même s'il y a restauration, il faut réserver...tous ensemble, vous comprenez le problème. Je vais tenter d'ammener qques documents, d'inviter le maire Serge Mouëllo si pour une fois il a un dimanche de libre. Il manque surtout un professionnel.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
penzo
compaillon



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : pen ar bed / Finistère
Emploi : autoconstructeur
Date d'inscription : 21/12/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyJeu 28 Sep 2006, 22:10

Bravo pour cette organisation inédite en Bretagne,

Nous ne pourrons pas hélas venir à cette future grande messe de la paille faute à notre construction encours.

A ce propos, nous organisons un WE paille les 13/14 et 15 octobre pour la pose des bottes sur le toit et les murs. Nous pensons acceuillir 50 personnes sur le chantier pour passer d'une maison avec fondations et squelette
à une maison hors eau, hors air, hors feu.

Alors si vous êtes dispo les Vendredi et Samedi, nous vous attendons sur la commune de Fouesnant (97 kms de Silfiac) avec croissants et café pour le début des réjouissances. Et bien sur, dimanche, retour à Silfiac obligatoire pour la grande messe pailleuse.



Dernière édition par penzo le Ven 28 Sep 2012, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marinemichel29.over-blog.com
orladavisa
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : Locminé
Date d'inscription : 12/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2006, 13:59

Bonjour à tous,

tut 56 j'ai bien reçu ton message... Merci

Je confirme que nous viendrons s'il reste de la place. Nous serons 2 adultes.

Nous viendrons avec la doc que nous avons à la maison, les connaissances que Davy a glané de ci de là sur Internet, auprés de copains autoconstructeur... Et nous viendrons (comme tout le monde je l'imagine) avec une tonne de question sans réponse.

Juste une question Tudual... Est ce que ça serait pas plus judicieux de commencer sur les coups de 9h00 voir 9h30 parce que je connais ce genre de réunion et en comptant les retardataires, le temps de se mettre en route, de faire connaissance... On mettra bien 30 min à 1 heure pour se lancer dans les grandes discussions, non ? C'est une idée comme ça Rolling Eyes .
Sinon les horaires me vont bien Smile

Comment envisages tu le déroulement de la journée ? On le fais à l'arrache comme on le sent ou est ce que tu as imaginé un autre fonctionnement (genre par groupe et par thème...)

Autre chose ( je sais chui chiante avec mes questions et mes idées...), pourrait on aussi envisager un repas "à partager" ? Chacun apporte ce qu'il veut (quiche, charcuterie, gateau, fromage, du boire) ce serait plus convivial et ça permet (d'expérience) de faire plus amples connaissance... Encore une idée comme ça Rolling Eyes L'idée générale pour moi dans cette rencontre c de se partager les infos, de s'entraider et surtout de créer du lien entre les autoconstructeurs de maison en paille de la région bretagne...

Voilà pour nous, je repasserai régulièrement pour avoir des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: transport   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2006, 14:48

Bonsoir,
Je pars de la chapelle Bouëxic canton de Maure de Bretagne entre Rennes et Guer avec une voiture confortable et diesel ( mais c'est moi qui gère l'autoradio.....) Je peux emmener deux gens sympathiques. Mais étant agricultrice je ne pourrai partir que vers 9h15!!
Je pensais que nous aurions pu nous faire des badges: nom, localisation et état du projet, ex: étude, construction, recherche terrain.....
Et je peux faire un gâteau, peut-être quelqu'un peut amener une cafetière électrique moi je n'en ai pas...
au plaisir de vous lire tous!!!
votre lulu
Revenir en haut Aller en bas
jo
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2006, 17:12

Lucille a écrit:
Bonsoir,

Et je peux faire un gâteau, peut-être quelqu'un peut amener une cafetière électrique moi je n'en ai pas...

votre lulu
un far Breton avec des pruneaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2006, 18:08

Bien-sùr pourquoi pas? et toi Jo??????????
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptySam 30 Sep 2006, 09:05

Très bien la réunion se prépare bien apparemment.
-Effectivement puisqu'il sera trop dur de s'organiser pour tous manger au resto du centre, on va tous emmener nos plats. Là-dessus je ne pourrais pas trop vous aider, faut que j'organise de mon côté, mais je pensais si quelqun qui habite dans le coin peut emmener des couverts ? Je lui rappelerais un peu avant pour lui préciser le nombre exact de participants qui met un peu de temps à grimper...).
-sinon bien sûr que non je veux pas faire ça "à l'arrache" : je pense faire un plan pour faire le tour de toutes les questions, de l'élaborationd es plans, à la recherche d'argent, à la construction en plusieurs étapes, etc...Le problème ici c'est surtout qu'il nous faut de la documentation et des gens qui ont de l'épxérience...mais apparemment ça ira.
-je pense qu'on pourra aboutir sur une association, ou un collectif, enfin qque chose de soudé pour s'entraider sur les chantiers par exemple. Un site internet sera sans doute excellent pour suivre le groupe et garder le contact ? En fait je crois que je vais dès maintenant ouvrir un blog parceque c'est trop galère à organiser cette rencontre.
Donc je crée ce blog et toutes les inscriptions et infos seront dessus, comme ça ce sera plus clair et plus simple.
A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: questions   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptySam 30 Sep 2006, 10:28

Je peux réceptionner toutes les questions chez moi et synthétiser les grands thèmes qui nous préoccupent de façon à organiser les discussions et à ne rien oublier. Donc si tu veux Tut 56 je peux demander aux personnes de m'envoyer toutes leurs questions sur mon mail. Qu'en penses tu???
Lucille

PS Joe tu peux m'envoyer ta recette
Revenir en haut Aller en bas
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptySam 30 Sep 2006, 10:37

Merci beaucoup Lucille, ça peut aider. Perso, je pense qu'on devrait faire un plan chronologique comme le suivi d'un chantier. On serait sûr de ne rien louper. Par exemple :
-Les préparatifs (docu, stages, finances, etc...)
-Le terrain (préparation, trouver la paille en avance, nivelage, etc...)
-Le chantier en plusieurs étapes, le gros de la journée (sol, ossature, charpente, ballots, enduits, intérieurs, éxtérieurs...)

Mais c'est à toi de voir, sans doute trouveras-tu mieux. En tout cas j'aimerais que tu le fasse rapidement histoire de bien préparer ça.Merci encore

Sinon le site Web le voici :
http://paillebretonne.over-blog.com/

Merci de bien suivre les instructions, c'est bête mais c'est comme ça quand on s'organise par Web et qu'il y a un formulaire derrière qui attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: question???   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptySam 30 Sep 2006, 12:10

OH EH!!! maintenant que j'ai votre attention: envoyez moi toutes vos questions pour le 15/10. Mais alors toutes!!!Même si vous la trouvez stupide, ainsi nous pourrons faire des regroupements par thèmes et tout aborder de façon logique sans faire d'aller et venue. En message privé, s'il vous plait!!!
à+
Lucille
Revenir en haut Aller en bas
jo
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptySam 30 Sep 2006, 12:30

Lucille a écrit:


PS Joe tu peux m'envoyer ta recette
j'en ai pas Lucille , c'est ma femme qui le fait et garde ça au secret Very Happy
( je te l'enverrai par Mail quand je l'aurai torturé Very Happy)
par contre , je me propose à te donner un coup de main sur ton chantier
quand tu commenceras .
kenavo Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyDim 01 Oct 2006, 05:01

bonjour à tous
tut peux etre pouvons nous contacter l'asso de silfiac qui propose des stages sur les enduits les NRJ renouvelables et tout et tout???
je recherche le numero que j'ai eu à biozone et j'attends votre accord

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyDim 01 Oct 2006, 10:17

Bonjour jimmy, l'asso dont tu parles c'est bien le centre de formation
à l'écohabitat ? Cette école ouvre ces jours-ci il me semble, je peux
essayer de les contacter, tu peux m'envoyer leur numéro. Le village
vacances qui nous héberge est très proche je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyLun 02 Oct 2006, 05:30

bonjour de bonne heure de bonne humeur!!!!!!! Very Happy flower

c'est une asso qu'il s'appelle "skol tiez silieg"
encore un truc en breton hein!!!!!ils sont partout bounce bounce c'est ti pas possible!!!!
et ils bossent avec le greta de pontivy d'apres ce que je lis et ils ont un agréement formation continue

bon pour etre serieux il propose des stages soit de 1/2/3 jours sur des themes precis
la maison en paille c'est meme le 25/26/27 octobre

le numero 06.78.14.51.58 M Kristian Abgrall mail:chicplanete@wanadoo.fr


juste pour donner mon avis sur la création d'une asso je pense qu'il vaut mieux faire fonctionner les compaillons et créer une antenne bretonne active plutot que de devenir indépendant
mais peut etre que je n'ai pas compris tes propos drunken car defois je suis pas toujours net lol!

abientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyMar 03 Oct 2006, 18:31

merci à tous de confirmer votre inscription, même si vous l'aviez déjà fait il y a qques semaines...désolé je veux être sûr ! même les habitués comme NicolasM et tony35 : confirmez svp ! parceque sur ma liste on est presque trente, et seule une dizaine ont confirmées.

sinon non je disais une asso, comme ça. oui à mon avis ce serait bien de se raccorder aux compaillons. Une antenne locale ? si nous avon,s de l'éxpérience dans la construction en paille...je crois que certains sont débutant comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyJeu 05 Oct 2006, 11:28

Salut tut et bonjour à tous,
J'ai été silencienu ces dernières semaines car mon installation dans mon nouveau logement à pluvigner a été longue. De plus, je n'ai pas encore Internet chez moi, donc pas très facile.
Je suis content de constater que tout se met en place et c'est avec grand plaisir que je confirme à tut56 ma présence (2 adultes).
Je vais envoyer mes questions à Lucille sous peu.
Je suis prêt à participer à quelquechose (nourriture par exemple, gateau, ou je ne sais quoi d'autre), envoyez moi des directives si il y a besoin.
Merci à tous et à bientôt.
NicolasM
Revenir en haut Aller en bas
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: question???   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyJeu 05 Oct 2006, 12:02

Pour la mise en place d'un plan de déroulement, j'ai besoin de vos question, afin que l'on puisse y répondre!!!!!! Donc si vous avez des questions que vous voulez voire aborder pendant la journée, envoyez les moi!! rapidement, ainsi nous pourrons chercher la réponse.....
à+
Lucille
Ma question majeur est peut on et comment peut on construire une maison en plusieurs fois: 2 éléments en bas et un étage à aménager au fur et à mesure? Si vous le savez merci de préparer une réponse pour la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Lopette
apprenti compaillon



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyJeu 05 Oct 2006, 17:06

Pour la construction petit à petit, la solution se trouve dans le toit...(la tête aussi) Very Happy à mon avis.

J'y réfléchi, aussi tongue

++ Lopette
Revenir en haut Aller en bas
Gouyq
compaillon néophyte
Gouyq


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Pluzunet (22)
Date d'inscription : 26/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 10:55

Malheureusement, je ne pourrai être présent avec vous.
Je vous souhaite néanmoins de passer une agréable journée, vous nous ferez un petit compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 23:57

Bonsoir,
j'essaierais d'être présent à vos rencontres.

Phil le Pailleux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
gwénolé
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : morbihan 56
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 15/04/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: we paille bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2006, 19:06

bonsoir,

Désolé pour notre réponse tardive... mais nous comptons bien venir ce w-e , nous serons sûr deux et peut être 3.
Sinon je suis charpentier de formation et je travaille depuis deux ans dans la construction paille .
Formé avec Tom Rijven je peux parler de sa technique de construction ,
j'apporterai des panneaux photos et plusieurs documents techniques.
a dimanche
gwen
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2006, 04:40

coucou tout le monde
ça approche!!!!

sinon tut as tu appellé l'asso dont je t'ai donné les coordonnées???
croyez vous que cela peut etre pertinent d'inviter une des seules personnes qui fait les études pour les bassins phyto dans l'ouest??
je dis ça parceque c'est un pote si vous voulez je lui en parle mais j'attends votre accord

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Goooood morning Silfiac!!!!   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2006, 06:13

Tout d'abord merci à ceux (heu...2) qui m'ont fait part de leur demande pour dimanche. J'aimerai vous poser à TOUS une question: souhaitez vous aborder d'autres sujets liés à la construction éco-bio-environ-friendly ou bien devons nous rester sur le thème paille?? Je pense que ce serait sympa que tout présente son projet donc si vous avez des docs concernant votre propre projet...photo, réponse délirante de votre mairie...à+
Lucille
Revenir en haut Aller en bas
Lucille
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : la chapelle Bouëxic 35
Emploi : agricultrice
Loisirs : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 07/06/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: sommaire   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2006, 07:03

-Tout terrain, pour construction paille?
-Quels types de fondation, peut-on les faire soi-même et si oui comment?
-Tout type d'architecture pour construction en paille?
-Comment ne pas se faire remarquer par l'administration?
-Quelle ossature, quelle méthode?
-Maison tout en paille, structure comprise: mythe ou réalité?
-Ossature en auto construction ou par charpentier pro?
-Quelle paille? quelle densité, quelle région?
-Quelle est la méthode pour un mur porteur en paille?
-Sur mon en paille, qu'est ce que je mets?? quel enduit et quels sont les autres possibilités?
-Mur et milieux humides ( douche, évier...) quels enduits?
-Toues les recettes d'enduit!
-Comment réussir ses joints à la jonction des parties paille et bois?
-Quels sont les problèmes d'humidité que je peux rencontrer avec des murs en paille et comment les éviter?
-Comment évaluer les besoins de chauffage d'une maison construite en paille, pour ajuster un poêle?
-Pour construire une maison en plusieurs fois, doit on défaire le mur ou perce t on des ouvertures?
-Le toit doit-il obligatoirement dépasser pour la protection des murs?
-Installer des cables, des canalisations dans les murs?? comment faire??
-Les ouvertures sont elles installées obligatoirement entre les montants de l'ossature ou peut-on creuser les murs, pour mettre une fenêtre ronde (par exemple)?
-Quel type de vitrage?
Finition des murs intérieurs et extèrieurs, quels sont les différentes possibilités ( bardage, enduit, carrelage....)

Voilà, alors préparez bien vos réponses
Lucille
Revenir en haut Aller en bas
paillette
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/01/2006

rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2006, 10:21

Coucou,

Je confirme ma présence à Silfiac. Mais je n'ai pas vu à quelle heure il fallait se rendre sur place. Je ne serais là qu'en début d'après midi. Peut-être plus tôt. J'spère que je n'aurais rien râté.
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre compaillons région bretagne   rencontre compaillons région bretagne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre compaillons région bretagne
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain region lyonnaise
» futur autoconstructeur région Grenoble
» un ptit nouveau en région centre
» Proposition d'aide toulouse et region
» Reconversion professionnelle region Montauban (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: