Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruno57
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : sarralbe (57)
Date d'inscription : 22/05/2006

Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton Empty
MessageSujet: Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton   Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton EmptyVen 22 Oct 2010, 07:01

Bonjour à toutes/tous.

Je vais réhabiliter une vieille maison et j'envisage d'isoler le plafond du 1er étage donc la dalle du grenier par des bottes de paille.

La dalle étant en béton, faut-il prévoir de mettre un plastique, un écran par-vapeur, autre... entre le béton et la paille au cas où de la condensation se formerait entre béton et paille, ce qui risquerait de faire pourrir la paille à ce point de contact ?

A noter que je ne peux pas mettre de freine vapeur sous la dalle béton (donc au plafond du 1er étage, recouvert d'un lambris).

2è question : puis-je laisser les bottes sans protection dans le grenier ou dois-je les recouvrir d'un peu de chaux ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
benzine04
compaillon débutant
benzine04


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : L'Escale 04160
Emploi : http://lagazetteducabanon.blogspot.com/
Loisirs : Construction d'un cabanon de moins de 20m² en ossature bois et paille
Date d'inscription : 25/08/2010

Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton Empty
MessageSujet: Re: Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton   Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton EmptyMer 17 Nov 2010, 00:28

Un peu rapidement, à chaud, je dirai que je rajouterai une lame d'air entre ta dalle béton et tes bottes de pailles par un système de chevron posés au sol.
Par contre, ça ne me semble pas une bonne idée de ne pas protéger ta paille contre rongeurs et autre rampants ..
Pour ce qui est de la chaux, pas de doute, un rajout sera toujours un plus à ta protection (caisson, plancher, enduit?)

Et si tu équipes cette veille maison d'une VMC, profites-en pour la faire passer par ton grenier.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazetteducabanon.blogspot.com/
 
Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation paille sur dalle béton
» Isolation botte de paille sur grenier perdu
» isolation d'une dalle de beton traditonnelle.
» Dalle : paille porteuse et dalle béton armé flottante ???
» Dalle béton isolée paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: