Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 isolation d'une dalle de beton traditonnelle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willy
compaillon débutant
willy


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : auvergne (montluçon)
Date d'inscription : 21/01/2008

isolation d'une dalle de beton traditonnelle. Empty
MessageSujet: isolation d'une dalle de beton traditonnelle.   isolation d'une dalle de beton traditonnelle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:44

sunny bonjour a tous,et merci de m'accueillir sur ce forum tres instructif study,mais voilà quelques temps que je me balade sur le forum,et pourtant je ne trouve pas de reelles solutions a mon problème.Je m'explique.Nous allons prochainement construire une petite maison sur la technique du"G.R.E.B"(l'impacte ecologique n'etant pas seulement basé sur la qualité des materiaux,mais aussi sur la surface de son habitat,je m'explique.Est il neçessaire sous pretexte d'autoconstruire et donc de faire des economies,d'avoir la folie des grandeurs et de voir fleurir des maisons de 200 à 300m2 ???!!! mais bon... ce n'est pas le sujet).Je reviens sur le sujet du depart.Je voudrais savoir ,etant obligé d'avoir un vide sanitaire a cause du radon ,de la roche et des risques d'humidité,comment serait il possible de créer une seconde dalle par dessus celle existante en l'isolant et en lui donnant de l'inertie.je pense avoir été clair,si ça ne l'ai pas demander moi d'autres informations.merci a tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
compaillon



Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Ottignies Belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

isolation d'une dalle de beton traditonnelle. Empty
MessageSujet: Re: isolation d'une dalle de beton traditonnelle.   isolation d'une dalle de beton traditonnelle. EmptyMer 23 Jan 2008, 12:46

Il y a déjà une dalle et tu veux en faire une deuxième surélevée?
Revenir en haut Aller en bas
willy
compaillon débutant
willy


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : auvergne (montluçon)
Date d'inscription : 21/01/2008

isolation d'une dalle de beton traditonnelle. Empty
MessageSujet: Re: isolation d'une dalle de beton traditonnelle.   isolation d'une dalle de beton traditonnelle. EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:08

Bonjour gautier et merci de repondre.L'envie de faire une deuxième dalle ne me rejoui pas du tout scratch ,mais je voudrai etre sur que le sol de ma maison ne sera pas froid en hiver,le beton n'etant pas d'une tres grande inertie.Un plancher serait il une meilleure solution ??!! je me trompe peut etre,et je compte sur vous pour m'aider a trouver une solution.merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
compaillon



Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Ottignies Belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

isolation d'une dalle de beton traditonnelle. Empty
MessageSujet: Re: isolation d'une dalle de beton traditonnelle.   isolation d'une dalle de beton traditonnelle. EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:38

Salut,
Il faut que tu clarifies ton problème:
Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire deux dalles.
Sache que le béton, contrairement à ce que tu dis plus haut, est un matériau à forte inertie. Par contre il n'est pas isolant.
Revenir en haut Aller en bas
willy
compaillon débutant
willy


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : auvergne (montluçon)
Date d'inscription : 21/01/2008

isolation d'une dalle de beton traditonnelle. Empty
MessageSujet: Re: isolation d'une dalle de beton traditonnelle.   isolation d'une dalle de beton traditonnelle. EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:06

merci de ta reponse gautier.il est vrais que je me suis peut etre mal expliquer.En fait,je voudrais savoir si il me serai possible de couler une dalle chaux/chanvre directement sur les ourdies en beton traditionnel a la place d'une coulée de beton au ciment traditionnel.j'espere avoir ete plus clair.merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isolation d'une dalle de beton traditonnelle. Empty
MessageSujet: Re: isolation d'une dalle de beton traditonnelle.   isolation d'une dalle de beton traditonnelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isolation d'une dalle de beton traditonnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation paille sur dalle béton
» dalle béton... pardon
» Dalle : paille porteuse et dalle béton armé flottante ???
» DALLE ponce pour poele et pour la SDB _ dalle beton + chanvr
» et la dalle béton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: