Le Funambule compaillon débutant
Nombre de messages : 10 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Isolation botte de paille sur grenier perdu Ven 19 Aoû 2011, 08:17 | |
| Bonjour, Je souhaite isoler mon grenier (plancher perdu). Je veux mettre des bottes de paille directement. Le principal danger est la présence de rongeurs. Deux solutions s'offrent alors à moi : - Un lait de chaux (badigeon, enduit, mortier... ?) - Le sel de bore... ? Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure solution (facilité de mise en oeuvre et efficacité) ? Merci à tous pour vos réponses. | |
|
Lamarre compaillon
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Isolation botte de paille sur grenier perdu Sam 27 Aoû 2011, 20:42 | |
| - Le Funambule a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite isoler mon grenier (plancher perdu). Je veux mettre des bottes de paille directement. Le principal danger est la présence de rongeurs. Deux solutions s'offrent alors à moi : - Un lait de chaux (badigeon, enduit, mortier... ?) - Le sel de bore... ? Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure solution (facilité de mise en oeuvre et efficacité) ? Merci à tous pour vos réponses. Bonjour. Je ne pence pas que le sel de bore ne gène les souris, elles ne vont pas manger la paille mais y nidifier…. Par précaution tu peux envisager un croutage terre ou plâtre se qui isolerais aussi contre le feu. Mais je croie que tu peux aussi poser un part vapeur… Amicalement Sébastien. | |
|
Le Funambule compaillon débutant
Nombre de messages : 10 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Isolation botte de paille sur grenier perdu Jeu 01 Sep 2011, 19:22 | |
| Merci de cette réponse. Mais je ne comprend pas la pertinence d'un part vapeur... Je cherche à empêcher les rongeurs de nidifier... comment procéder ? Merci d'avance. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolation botte de paille sur grenier perdu | |
| |
|