coucou!
bon juste pour dire, pour ma part, cette histoire de maison c'est déjà assez de détails que j'ai à apprendre,
j'ai décidé de faire avec ce que je sais faire en logiciels!
qcad pour la 2D, très simpliste mais efficace
blender pour la 3D, pas franchement adapté sans plugin en plus mais très puissant et dont je connais les raccourcis claviers et le potentiel (pour avoir fait quelques dessins animés et animations - en 2D mais en utilisant parfois des plans 3d comme base pour dessiner)
du genre dessiner à main levée avec tablette graphique sur des volumes comme ici:
pour les esquisses un logiciel fantastique danois, et libre aussi PAP (plastic paper animation), qui fonctionne comme une bonne vieille table lumineuse et dessiner à la tablette graphique très librement
c'est sur que si devais vraiment faire ça sérieusement et faire des rendus pour des gens, je serais un peu coincé!
mais l'avantage que je vois à cette combinaison est que je dois dessiner au fur et à mesure les coupes, les plans, les élévations. C'est beaucoup de temps mais ça me permet d'aller doucement et de vraiment comprendre les endroits ou je ne comprends pas encore ce qui se passe dans l'ossature et tout le reste!
voili voilou!
allez je vais fendre du bois, -17°C annoncés la nuit prochaine chez moi!