Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 histoires de Poutre treillis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchopko
maitre compaillon



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 07/12/2014

histoires de Poutre treillis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires de Poutre treillis    histoires de Poutre treillis  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 10:10

coucou!
bon juste pour dire, pour ma part, cette histoire de maison c'est déjà assez de détails que j'ai à apprendre,
j'ai décidé de faire avec ce que je sais faire en logiciels!

qcad pour la 2D, très simpliste mais efficace
blender pour la 3D, pas franchement adapté sans plugin en plus mais très puissant et dont je connais les raccourcis claviers et le potentiel (pour avoir fait quelques dessins animés et animations - en 2D mais en utilisant parfois des plans 3d comme base pour dessiner)

du genre dessiner à main levée avec tablette graphique sur des volumes comme ici:

histoires de Poutre treillis  - Page 2 Space210


pour les esquisses un logiciel fantastique danois, et libre aussi PAP (plastic paper animation), qui fonctionne comme une bonne vieille table lumineuse et dessiner à la tablette graphique très librement

c'est sur que si devais vraiment faire ça sérieusement et faire des rendus pour des gens, je serais un peu coincé!
mais l'avantage que je vois à cette combinaison est que je dois dessiner au fur et à mesure les coupes, les plans, les élévations. C'est beaucoup de temps mais ça me permet d'aller doucement et de vraiment comprendre les endroits ou je ne comprends pas encore ce qui se passe dans l'ossature et tout le reste!

voili voilou!
allez je vais fendre du bois, -17°C annoncés la nuit prochaine chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
kepon
compaillon
kepon


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : 44 pays de la loire
Date d'inscription : 01/04/2013

histoires de Poutre treillis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires de Poutre treillis    histoires de Poutre treillis  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 21:44

Waw c'est magnifique, t'es super doué dans la réalisation 3D, pour mettre essayé (et cassé les dents) sur Blender je dit chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://david.mercereau.info/
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

histoires de Poutre treillis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires de Poutre treillis    histoires de Poutre treillis  - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:16

salut kepon...
bon on s'eloigne du sujet, mais internet fourmille de tres bon tutoriels pour blender pour avancer doucement...
je dois comprendre probablement moins de 10% des capacités du programme
mais il m'aide beaucoup à comprendre des volumes et se faire une idée plus précise de ce que nous avons en tete
ca m'aide aussi à partager avec ma chérie pour qui mes plans 2d parlent pas toujours!

bon ça c'est un peu vieux deja et le projet a bien changé, mais on peut arriver sans trop se prendre la tete sur des details et rendus photoréalistes à ce genre de chose:



faut juste de la patience,
se manger des heures de tutoriels videos et refaire doucement avec des volumes simples,
ça depend juste du temps que tu veux y passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
OliFly
compaillon débutant
OliFly


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Isère
Emploi : Porteur du Projet de FabLab dans l'éco-construction
Loisirs : Canyon
Date d'inscription : 02/07/2016

histoires de Poutre treillis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires de Poutre treillis    histoires de Poutre treillis  - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2018, 08:05

Impressionnant, voilà une bien belle modélisation et une bien belle visite cheers
Niveau 3D, va falloir que je reprenne des études pour arriver à la cheville de M. Tchopko, respect Smile

Faut pas que je montre cela à mon épouse, sans quoi je vais passer pour un tocard... Crying or Very sad
Encore bravo ! ++Oliv.
Revenir en haut Aller en bas
https://atpic.org/
Contenu sponsorisé





histoires de Poutre treillis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires de Poutre treillis    histoires de Poutre treillis  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoires de Poutre treillis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ossature bois - poutre treillis
» paille et poutres enI
» Poutre ajourée
» dimension poutres treillis
» Renfort charpente et poutre en I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: