boujour
j'ai une portée de 5.5 metre entre mur pignons.je vais utiliser des plaques sous tuile en fibre ciment avec tuiles(chapeaux uniquement),les calcul de poids me donne 580 kg par panne(neige comprise zone A)l'isolation paille sera portée par le plancher et non pas par les pannes.
après devis a 750 euro pour 7 pannes,je me suis penché sur des poutres treillis fabrication maison qui couterais deux fois moins cher.
si quelqu'un pourrais valider la resistance de mes pannes...je lui en serai reconnaissant
je n'ai pas reussi a poster un schema,alors je vais decrire
:
les membrures haute et basse serai composées pareil,a savoir deux chevrons de 8cm par 8cm prenant en sandwich les barreaux verticaux du treilli.
les barreaux en diagonale,inclinés a 55 degres, se trouveraient des deux coté des membrures soit toutes travaillant en compression,sois toutes en extension,ou alors en alternance(en WWWW)j'hesite encore pour ça.les barreaux auraient une section de 3cm par 12cm(car j'ai deja)
la hauteur totale de la panne serais de 50cm(plus? ou moins?)et l'essence du resineux
assemblages cloués a la pointe cranté et eventuellement collés a la colle PU exterieur
qu'en pensez vous?