Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HELP Humidité dans le bas de mon mur en paille

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Picapiedra
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Chili
Date d'inscription : 02/08/2015

HELP Humidité dans le bas de mon mur en paille Empty
MessageSujet: HELP Humidité dans le bas de mon mur en paille   HELP Humidité dans le bas de mon mur en paille EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:30

Bonjour à tous,
il y a trois ans et demi j'ai contruis acompagné de quelques amis ma maison en paille de type Nebraska dans le sud du chili. Cet automne en vue des travaux du toit végétal j'ai découpé les bouts de tôles qui sortaient du toit final, un débord de toit de 70cm, vu que certaines tôles sortaient de plus 1 m (ah oui j'avais oublié de mentionner que ma maison est ronde) je pense que c est à ce moment que le bas de mon mur a pris l'humidité. Le bas de mon mur est composé de 2 rangées de pneus posés sur le sol remplis de gravier afin de neutraliser les remontées capilaires, mais vu que ce n'est pas trés jolie nous avons mis du gravier. Bref aujourd'hui.j ai des tâches d'humidité a l'extérieur de mon mur en paile sur 30 cm par endroit. J'ai percé l'enduit à un endroit et effectivement l'enduit est humide est la paille aussi. Ici vu que nous somme en hiver je pense attendre l'éte afin de purger les murs et reconstruire avec un mélange terre paille. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées? Merci d'avance.
Cordialement


Adrien
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Humidité dans le bas de mon mur en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murs
» humidité dans la maison
» remontées d'humidité dans les enduits
» question simple mais fondamentable sur la construction paill
» la paille et l'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres :: le forum du forum-
Sauter vers: