CH'TIPAILLE compaillon débutant
Nombre de messages : 17 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: par pluie Ven 28 Juil 2006, 10:11 | |
| salut a tous je vais commence ma toiture isolee en paille je comptais place de l'agepan dwd en sous toiture (par pluie respirant) mais pour reduire le cout on peut le remplacer par un par pluie respirant souple est ce qu'un compaillon aurait un avis merci | |
|
johnix apprenti compaillon
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Héricourt, Franche-Comté Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: par pluie Mer 19 Mar 2008, 20:25 | |
| Oui, les pare-pluie souples sont moins chers et ils ont la même fonction.
L'avantage des pare-pluie en panneaux est leur performance thermique (isolation et inertie); mais si ton épaisseur d'isolant est suffisante, il n'y a pas de raisons de se tracasser.
Attention, remplis bien tes caissons jusqu'en haut, ne laisse pas de lame d'air entre le pare-pluie et l'isolant. | |
|
TABARLIX compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : GAP Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: par pluie Mer 07 Mai 2008, 14:56 | |
| Concernant les pare pluies souples et fin je me les suis fait déconseiller au prétexte qu'en été ça chauffe dur sous la toiture malgré le lattage (je prévois une toiture en bac) et que ce genre de film pare pluie risquait de se dégrader assez vite. Selon la même personne, en plus de la durabilité les panneaux donnent également une meilleure inertie contre les surchauffes. Quelqu'un a t il un avis la dessus (la durabilité)? | |
|
johnix apprenti compaillon
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Héricourt, Franche-Comté Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: par pluie Mer 07 Mai 2008, 20:32 | |
| Il est indiscutable que les panneaux donnent une meilleure inertie. Cependant, si ton isolant de toiture est déjà un matériau à forte inertie (laine de bois, cellulose, paille...) et que son épaisseur est suffisante, alors ce n'est pas réellement justifié.
Concernant la tenue à la chaleur, le plus sûr est de se renseigner auprès du fabriquant du pare-pluie, pour savoir s'il est compatible avec les bacs. Personnellement, je serais surpris qu'il ne le soit pas.
Pour limiter la surchauffe de ta toiture, il faut t'assurer que celle-ci est correctement ventilée (au-dessus du pare-pluie) : présence de châtières ou d'ouïes, éventuellement lattes un peu plus grosses que la moyenne... Ton couvreur (si tu en as un) saura te renseigner. | |
|