Lur Lasto apprenti compaillon
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : Pyrénées Atlantiques Emploi : artisan savonnier Loisirs : ecoconstruction Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Bottes de paille à plat non enduites et pluie... Ven 15 Sep 2006, 11:45 | |
| Bonjour,
L'autre jour, un orage d'une exceptionnelle violence est venu d'une direction exceptionnelle pour la région (est-sud-est) et a aspergé mon mur sud-est pendant une bonne vingtaine de minutes. Comme il n'y avait pas de bache (seulement à l'ouest), la surface des bottes posées à plat est mouillée sur 5/6 cm. Puis je esperer que le centre des bottes n'a pas été touché ? sachant que je vais debroussailler quelques centimetres du ^côté humide. Pour l'info, j'avais réalisé un echantillon d'enduit terre maison (terre/paille/sciure/eau) de 1/2 cm sur ce mur et il n'a pas souffert le moins du monde avec une quasi lance à eau horizontale dessus. Vive l'enduit terre!!! Des réponses sur la pluie sur des bottes posées?! Merci d'avance Lur Lasto | |
|
Epouvanpaille menbre actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Venterol (Drôme) Emploi : Infirmière Loisirs : Musique et paille Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Pluie et paille. Ven 15 Sep 2006, 21:01 | |
| Bonsoir, ce qu'il ne faut pas, c'est que l'eau rentre par le dessus des bottes. Si elles ont pris l'eau sur le côté, il y a moins de risque, il faut simplement raser la partie mouillée sans trop attendre pour que la moisissure ne s'installe pas) Ensuite, quand tu retrouve de la paille plus claire, si tu peux laisser sécher avant de bâcher, c'est mieux. De toute façon, au pire des cas, si certaines bottes sont touchés plus loin, soit tu enlève la prtie abimée et tu colmate ensuite avec un torchis contenant beaucoup de paille et pas trop de terre, soit tu changes la botte même si (on peut le dire!) c'est un peu galère. Bon courage. Cricri | |
|