derrien compaillon
Nombre de messages : 75 Localisation : 44 saint philbert de grand lieu Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: agepan par pluie ou non ? Mar 22 Juil 2008, 08:30 | |
| bonjour, nous avons vu avec notre charpentier la possibilité de mettre de l' agepan dwd à la place de l'osb et du par pluie derriere notre bardage bois. mais le probleme est que nous avons lu sur le proces verbal du produit qu'il vaudrait mieux mettre un par pluie !!!
Ce qui n'était pas prevu au budget !! avez vous des infos sur ce sujet car les commerciaux qui vendent ce produit ne peuvent pas nous repondre
merci de vos reponses
carine | |
|
3Frontières apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: agepan par pluie ou non ? Mar 22 Juil 2008, 20:39 | |
| Salut, si je me souviens des différents posts que j'ai lu sur l'agepan, il sert de pare-vapeur et non de pare-pluie . A utiliser plutôt côté intérieur du mur donc. @+ Seb | |
|
Peyt compaillon
Nombre de messages : 56 Localisation : 63 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: agepan par pluie ou non ? Mer 23 Juil 2008, 06:17 | |
| L'agepan peut très bien, enfin il me semble, servir de pare-pluie et non de pare-vapeur. L'intérêt de ce produit est justement de laisser passer la vapeur.
Enfin j'espère avoir raison car je compte l'utiliser comme pare-pluie sous mon bardage! | |
|
3Frontières apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: agepan par pluie ou non ? Mer 23 Juil 2008, 10:07 | |
| Je m'excuse, mes doigts on fourché . Quand je parle de "pare-vapeur" je voulais écrire freine vapeur. L'agepan régule le passage de la vapeur et ne l'empêche pas. Par contre je reste septique sur son utilisation en tant que pare-pluie, bien que sous un bardage il ne risque pas trop de se faire mouiller abondament. Reste que le freine vapeur se place à l'intérieur de la maison, pas à l'extérieur, me trompe-je ? @+ Seb | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agepan par pluie ou non ? | |
| |
|