Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Isolation terre paille léger d'une cabane en lame de bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine BARATIER
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Aude
Emploi : Ouvrier professionnel en Eco-construction
Date d'inscription : 27/11/2013

Isolation terre paille léger d'une cabane en lame de bois Empty
MessageSujet: Isolation terre paille léger d'une cabane en lame de bois   Isolation terre paille léger d'une cabane en lame de bois EmptyMer 27 Nov 2013, 13:48

bonjour.

Je vais bientôt réaliser l'isolation en terre paille léger d'une cabane en bois type chalet suisse de 3*4m constitué de lame de bois qui s'encastre les une dans les autres et je me pose la question suivante :

Quel type d'ossature bois puis-je mettre en place pour contenir le terre paille léger ?

Je pensais venir fixer des montants verticaux dans les parois existantes mais je ne sais pas trop quelle section utiliser.
Je me demandais aussi s'il était nécessaire de mettre en place un pare pluie entre la paroi extérieure et le terre paille léger pour éviter l'infiltration d'eau due aux intempéries et si oui comment faire pour maintenir une lame d'air ventilée.

Si vous avez des conseils ou des retour d'expériences sur ce types de chantier je suis preneur!

Merci d'avance !

Antoine

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation terre paille léger d'une cabane en lame de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation en paille provisoire
» construction cabane ronde ossature bois et bottes de paille
» stage terre copeaux bois isolation d'une vieille maison
» poteaux poutres, isolation paille et enduit terre paille
» Isolation terre paille, densité paille, epaisseur du torchis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Autoconstruction au quotidien-
Sauter vers: