Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poteaux poutres, isolation paille et enduit terre paille

Aller en bas 
AuteurMessage
Rems63
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 05/04/2013

poteaux poutres, isolation paille et enduit terre paille Empty
MessageSujet: poteaux poutres, isolation paille et enduit terre paille   poteaux poutres, isolation paille et enduit terre paille EmptyLun 01 Juil 2013, 20:46

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Rémi et moi et mon ami débutons l'auto construction (une grande partie...) de notre nid. C'est un projet nous murissons depuis quelques temps et maintenant c'est parti! J'ai moi meme participé à différents chantiers participatifs afin de ne pas me lancer dans inconnu... un minimum!

Mon chantier à débuté au printemps à Loubeyrat dans le Puy de Dome. Il s'agit d'une structure poteaux poutre qui sera envelopper de paille pour l'isolation. La structure et le travail du charpentier resteront visible dans la maison. La paille sera ensuite recouverte d'enduit terre/paille. J'organise à cette occasion 2 chantiers participatifs. Le premier la 2ème quinzaine d'Aout pour le montage des murs paille et le 2ème chantier la deuxième semaine de septembre. Ce chantier sera encadré par un animateur de "botmobil". N'hésitez pas à me demander des renseignements, c'est avec plaisir que j'y répondrai. On vous attend nombreux en Auvergne pour apprendre, aider et travailler dans la bonne humeur des volcans!!!!

amicalement, Rémi

Revenir en haut Aller en bas
 
poteaux poutres, isolation paille et enduit terre paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poteaux poutres et paille
» auto construction paille poteaux poutres en dordogne
» techniques ossatures
» Enduit de finition sur corps d'enduit terre-paille-chaux
» Enduit chaux paille sur corps enduit terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: