Chantier participatif terre – copeaux bois / enduits de terre
à Villecomtal
du 20 au 24 SEPTEMBRE
Salut à tous,
.... suite à les evenements à Belberaud près de Toulouse....
Je vous propose un stage terre copeaux bois en isolation intérieure et enduits de terre sur cloisons avec chauffage murale dans une vieille maison d’habitation en cours de rénovation.
Participez à la préparation de l’isolation, l’installation du coffrage perdu en nattes de roseaux et le remplissage en terre – copeaux bois. Dans un deuxième temps (ça dépendra du nombre des participants), on préparera de l’enduit de terre pour les cloisons intérieures et on le posera.
Au maximum, je peux accueillir 10 personnes pour le stage.
Je peux loger 4 personnes dans la maison même. La mairie va nous prêter le camping municipal pour logement sous frais. Début et fin de travail fluide suivant les arrivants, on essaiera d’arriver à un rythme classique de 7 à 8 h heures de travail. Tous les infos sur la terre et ses aspects communiqués dès de début ne peuvent peut être pas être répètes chaque jour…. ….chaque jour est diffèrent !
J’essaie encore d’obtenir un cuisto (merci pour des tuyaux !) , mais je pense ça marchera,,,,,,
Pensez à amener vos outils maçon, un seaux, de la terre de chez vous, si elle est belle…
Il y aura des échanges autour de la construction paille / terre au moment du repas ou après le travail, des vidéos et de la fête….
Si tu souhaites participer à cet aventure, merci de me contacter en précisant quand tu viendras et partiras.
Rainer Mons
05.65.44.66.65
06.87.47.94.77
2bis Le Faubourg
12580 Villecomtal
rallet12@aliceadsl.frbois_et_paille@yahoo.fr
ITINERAIRE :
Rodez Aveyron direction Aurillac direction Entraygues direction Villecomtal