Compte rendu rencontre autoconstructeurs du samedi 24.08.2013.
En ce samedi, somme toute fort agréable, nous nous sommes retrouvés à 16 (13 adultes et 3 enfants).
Compte tenu du travail de « bétonnage » qu’il y avait à faire, il ne fallait pas de pluie ni trop de chaleur. Le croirez-vous, le temps a été de la partie. Juste ce qu’il fallait de soleil et nuages avec une légère averse alors que nous déjeunions.
Les arrivées ayant été échelonnées sur la matinée, nous n’avons pas fait de réunion. Nous avons attaqué de suite le chantier. Mise en place du chantier puis, pendant que 2 ou 3 s’activaient à la bétonnière, les autres tentaient d’enrober le ferraillage de la première bulle de béton.
Rapidement ce fut déjà la pause repas-partagé avec moult plats, comme d’habitude, et pour tous les goûts/sensibilités.
La rencontre des autoconstructeurs s’est résumée à une rapide réunion de présentation des personnes et des projets en début d’après-midi (on a hésité entre la réunion ou la sieste mais, bon, on n’était pas là pour buller !).
Et on a ressorti nos mains de nos poches pour enfiler les gants adéquats à la pose du béton. Certains ont peaufiné la structure des futures étagères par la mise en place de fer à béton. C et L se sont largement activés, sollicités de ci de là pour un conseil, une aide, une explication… Les enfants ont bien mis la main à la pate.
Encore un challenge réussi, semble-t-il.
La prochaine rencontre se tiendra le samedi 28 ou le dimanche 29 septembre. Le lieu et le type de chantier ne sont pas encore définis.
Manaïs