Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 toiture terrasse végétalisé en paille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gustrul
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Emploi : poseur énergie renouvelable et constructeur
Date d'inscription : 26/01/2006

toiture terrasse végétalisé en paille Empty
MessageSujet: toiture terrasse végétalisé en paille   toiture terrasse végétalisé en paille EmptyLun 29 Mai 2006, 07:52

J'ai entendu parler de toiture-terrasse végétalisé en paille (au Danemark je crois). On laisserai pourrir les ballots de paille posés sur le toit et végétaliser naturellement la toiture.
Quelqu'un a-t'il plus d'info sur ce sujet, pour l'instant je nage dans le net.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Isabelle
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/11/2005

toiture terrasse végétalisé en paille Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse végétalisé en paille   toiture terrasse végétalisé en paille EmptyJeu 01 Juin 2006, 20:30

Il y a pas mal de doc sur le sujet, des architectes canadiens ont mis une technique au point (www.archibio.qc.ca) il y a un article dans construire en paille aujourd'hui edition terre vivante (page 89,90).
En gros sur une membranne étanche on pose les bottes à plat à 90/120 cm du bord. Cet espace sera rempli avec de la paille en vrac pour atténuer la forme du toit. On coupe les ficelles pour que la paille forme une couche homogéne et on la laisse se tasser un peu. Aprés on ajoute une fine couche de terre végétale et on laisse la nature faire le reste.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Titi
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Oudon
Emploi : Naturaliste
Date d'inscription : 18/11/2006

toiture terrasse végétalisé en paille Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse végétalisé en paille   toiture terrasse végétalisé en paille EmptyMer 22 Nov 2006, 20:34

Wouhou génial ça aussi !

Quelqu'un a des retours d'expérience là-dessus.

J'ai pas trouvé sur le site canadien au fait (dois pas être trop doué moi sur le net). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fthanron
apprenti compaillon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2006

toiture terrasse végétalisé en paille Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse végétalisé en paille   toiture terrasse végétalisé en paille EmptySam 25 Nov 2006, 18:04

Bonjour Titi,

tu trouveras la documentation en vente sous l'onglet "Publications", cela dit, tu peux essayer de t'arranger avec les gars d'archibio qui peuvent faire passer le document par un Français en voyage là bas (sisi ça arrive !!!;o)) plutot que de te le faire parvenir par courrier (ils n'acceptent d'autre part que les mandats ce qui ne me parait à moi pas tres pratique)...

Salutations.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
komondor
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 69 430 vernay france
Date d'inscription : 21/12/2006

toiture terrasse végétalisé en paille Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse végétalisé en paille   toiture terrasse végétalisé en paille EmptyDim 07 Jan 2007, 22:35

je souhaite autoconstruire, et avec cette technique de ballot pourrissant sur mon toit a flan de colline... des retours d'expérience, avec quelques années de recul me seraient super utiles...

Je craint surtout pour l'étanchéité, et pour les problemes de condensation.
Je souhaite utiliser des toles sous la paille parce que je les ai (récup.)

Je tente ce soir un contact avec l'assoc canadienne, on verra... mais si des expériences menées en france son connues de vous ce serait avec plaisir.

Merci a tous

www.komondor.fr
Revenir en haut Aller en bas
komondor
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 69 430 vernay france
Date d'inscription : 21/12/2006

toiture terrasse végétalisé en paille Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse végétalisé en paille   toiture terrasse végétalisé en paille EmptyDim 07 Jan 2007, 22:38

euh... j'oubliais aussi... m'interesse d'avoir le poids au m² de cette toiture... an cas de forte pluie... parce que dessous la charpente doit surement être assez balaise !!!

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toiture terrasse végétalisé en paille Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse végétalisé en paille   toiture terrasse végétalisé en paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toiture terrasse végétalisé en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison paille porteuse+toiture vegetalisé
» toiture terrasse
» toiture : quel isolant choisir - paille ou cellulose vrac ?
» toit végétalisé - couche drainante
» dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: