Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 toiture terrasse

Aller en bas 
AuteurMessage
racou
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

toiture terrasse Empty
MessageSujet: toiture terrasse   toiture terrasse EmptyLun 24 Aoû 2009, 15:05

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une grange de village que je vais tâcher de retaper. Dans mes plans la priorité de l'œuvre pour que la grange à lapin s'anoblisse en habitation est la toiture terrasse. Ainsi je pense ouvrir le toit coté sud pour laisser entrer le soleil et pouvoir guetter l'ours au télescope en sirotant un verre de XXX... Je pense réaliser la dalle intérieure avant d'ouvrir le toit. Je voudrais user de matériaux sains autant que possible. Il y a le problème de l'étanchéité. Peut-être quelqu'un aurait des conseils à me donner concernant la réalisation du projet ? je pensais à une dalle chaux-chanvre recouverte de géotextile(?)par exemple

Cordialement,Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toiture terrasse Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse   toiture terrasse EmptyLun 24 Aoû 2009, 15:23

Bonjour, puisque vous êtes sur Toulouse, je vous conseille de ne pas ouvrir votre toit au sud, sauf si vous avez prévu un bon par soleil.
Bonne idée de la dalle chaux/chanvre, mais mauvaise idée de recouvrir la dalle de géotextile, il vaut mieux le mettre sous la dalle.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
racou
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

toiture terrasse Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse   toiture terrasse EmptyLun 24 Aoû 2009, 16:42

Merci, mais c'est en ariège à 700m d'altitude ! il y aura une certaine pente et des chenaux pour évacuer l'éventuelle neige. Mais quel isolant étanche possible sur la chaux/chanvre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toiture terrasse Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse   toiture terrasse EmptyMar 25 Aoû 2009, 07:02

Bonjour, en temps normal, on met en place un hérisson ventilé, puis un isolant liège sous la dalle, jamais sur la dalle, puis la dalle. Vous pouvez recouvrir votre dalle de tommettes par exemple.
Bon courrage.
J'espère que St Cernin est toujours aussi belle ?
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
racou
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

toiture terrasse Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse   toiture terrasse EmptyMar 25 Aoû 2009, 08:24

Belle et chaude ... La dalle sera au dessus l'isolant (laine de bois) de la chambre. Est-il nécessaire de faire un hérisson ? ça va faire une sacrée épaisseur ! la grange est large de 2,85 m. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toiture terrasse Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse   toiture terrasse EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:01

Bonjour, y aurai t il un étage ? Parce que là je comprends pas, ou j'ai raté une étape. C donc une chambre qui serait à l'étage ? Le mieux serait de m'envoyer un plan même grossier par mail.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toiture terrasse Empty
MessageSujet: Re: toiture terrasse   toiture terrasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toiture terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toiture un seul pent d'une portée de 6 metres
» toiture terrasse végétalisé en paille
» Poser une terrasse bois. Comment?
» toiture végétalisée
» isolation toiture en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: