Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 maison paille porteuse+toiture vegetalisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dvorah
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : champagnat
Date d'inscription : 21/09/2014

maison paille porteuse+toiture vegetalisé Empty
MessageSujet: maison paille porteuse+toiture vegetalisé   maison paille porteuse+toiture vegetalisé EmptyMar 24 Mar 2015, 13:46

bonjour,

Comme beaucoup, j'ai un projet et je ne sais pas si c'est réalisable alors je suis a la recherche d'infos...

Il s'agit d' maison rectangulaire de 76 m2, de plein pied avec 2 angles sur 4 arrondis. mur paille porteuse avec enduit terre. pour satisfaire a la RT 2012(1/6 de fenetres/ouvrant) il y a aura sur la facade sud une grande baie vitré (4m de long et 1 m de haut)+1porte fenetre. je souhaite également une toiture vegetalisé.

Mes questions:
-est ce que les murs peuvent supporter la charge de la toiture ou faut il que j'en passe necessairement par une ossature bois?
- est ce que le mur de la facade sud tiendra la charge avec tous ces ouvrants?
- les angles arrondis sont ceux au sud est et sud ouest,fragilise t'il d'autant plus la facade sud?sachant que la porte d'entré de la maison est dans l'angle sud est.

-De façon generale, y a t'il des personnes qui s'y connaissent sur la methode en mur porteur car je ne trouve aucune formation en methode"nebraska"?

le debut de la construction est prévu pour 2016 donc çà me laisse le temps de revoir ce qui pourrait ne pas aller.

Merci d'avance de m'aider dans mon projet

debo
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : condom,gers
Emploi : paysagiste
Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme
Date d'inscription : 30/08/2008

maison paille porteuse+toiture vegetalisé Empty
MessageSujet: Re: maison paille porteuse+toiture vegetalisé   maison paille porteuse+toiture vegetalisé EmptyMar 24 Mar 2015, 20:51

bonjour.

il faudrais la longueur de ta facade sud pour voir ce qu'il y a comme trumeauxhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Trumeau.

il faudrais aussi ton type de toiture vegetalisé et son poid.

avec des precision comme ça , peut etre une estimation pourra etre faite a la louche...

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaschere.blog-generation.com/
dvorah
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : champagnat
Date d'inscription : 21/09/2014

maison paille porteuse+toiture vegetalisé Empty
MessageSujet: Re: maison paille porteuse+toiture vegetalisé   maison paille porteuse+toiture vegetalisé EmptyJeu 02 Avr 2015, 13:40

bonjour.

pardon pour le temps de reponse, j'avais oublié de cliquer sur suivre le sujet, du coup je croyais que personne ne m'avait répondu...

la facade sud fait 9,70 metres sans compter les angles sud-est et sud- ouest qui font 1.40m chacun de long
la facade nord=12.5m
facade est et ouest=6.2m+1.4m en comptant les angles sud-est et sud-ouest

pour la toiture vegetalisé, je pense faire celle qu'il sera possible de faire, de ce que j'ai lu, la toiture vege type extensive est la plus legere car peu d'epaisseur de substrat soit un poids qui varie entre 30 et 100kg/m2.
Revenir en haut Aller en bas
dvorah
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : champagnat
Date d'inscription : 21/09/2014

maison paille porteuse+toiture vegetalisé Empty
MessageSujet: Re: maison paille porteuse+toiture vegetalisé   maison paille porteuse+toiture vegetalisé EmptyDim 05 Avr 2015, 10:41

des reponses?...
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : condom,gers
Emploi : paysagiste
Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme
Date d'inscription : 30/08/2008

maison paille porteuse+toiture vegetalisé Empty
MessageSujet: Re: maison paille porteuse+toiture vegetalisé   maison paille porteuse+toiture vegetalisé EmptyLun 06 Avr 2015, 11:01

bonjour

ou comptes tu disposer tes ouvertures?

tu vas avoir une charpente avec une portée de 7 metres 60?

calcule le poid de ta toiture végé + surcharge neige , de la tu peu en deduire le poid au metre lineaire que reprennent tes murs.
De la , tu calcules la surcharge sur les trumeaux.et tu vois alors si ça rentre dans les plages admissible ou si ta toiture vegetalisée est trop lourde.
en tout cas , une ouverture de 4 metre sur la façade sud , a moins d'avoir une lisse haute absolument indeformable, je ne crois pas que ça puisse se faire. 2 fois deux metre suffisament espacé ça devrais passer.https://tel.archives-ouvertes.fr/hal-00940081/document



Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaschere.blog-generation.com/
Contenu sponsorisé





maison paille porteuse+toiture vegetalisé Empty
MessageSujet: Re: maison paille porteuse+toiture vegetalisé   maison paille porteuse+toiture vegetalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maison paille porteuse+toiture vegetalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toiture terrasse végétalisé en paille
» Paille porteuse (nebraska) en Belgique ?
» Torchis sur maison paille porteuse
» chantier participatif cet été sur maison en paille porteuse
» petite maison paille porteuse finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Nébraska-
Sauter vers: