Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 quelle densité pour isolation des combles?

Aller en bas 
AuteurMessage
ventre jaune
compaillon débutant
ventre jaune


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 63
Date d'inscription : 31/08/2011

quelle densité pour isolation des combles? Empty
MessageSujet: quelle densité pour isolation des combles?   quelle densité pour isolation des combles? EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:22

bonjour,

je vais prochainement isoler les combles, non habitables, de mon habitation en bottes de paille.

quelle est la densité optimum qu'il faut pour les bottes, j'ai le choix entre des bottes de 12 kg et des bottes de 5-6 kg (pour des dimensions identiques de 80x50x35).
à priori, les basse densité seront plus isolantes mais tenue au feu moins bonne,sachant que je ne compte pas les enduire...


est-il réellement necessaire de poser un par-vapeur desous (avec le risque de concentrer l'humidité là ou je vais galérer à assurer la continuité) sachant que je vais hyper ventiler la toiture ?

autre point:
est-ce qu'un monte-botte de 10m peut monter les bottes à 6m de haut (pente >45°)
si oui, est-ce qu'un monte-botte peut aussi servir de monte-matériaux (pour un autre chantier de converture avant cet hiver)?

voilà, si vous pouvez m'orienter, ça serai bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle densité pour isolation des combles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement paille pour isolation combles
» isolation plancher bois comble
» densité de la paille et isolation
» Isolation des combles
» Isolation de combles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: