Lionel 27 compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Eure Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Isolation des combles Jeu 13 Sep 2007, 13:35 | |
| Bonjour, Je suis actuellement en location d'une maison en brique qui engloutit beaucoup de fuel (!) pour le chauffage. Je souhaite réduire la consommation et la facture en isolant les combles (non praticables). Je voudrais savoir si je peux mettre des ballots de paille dans les combles et comment les protéger contre les rongeurs (s'il y en a besoin...) Une autre inquiétude est de savoir si les plafonds pourront accepter le surpoids. Actuellement, il y a de la vieille laine de verre qui s'est complètement tassée et qui ne sert plus à grand chose. J'ai également un mur à isoler : puis-je mettre des ballots de paille du côté non aménagé ? Merci beaucoup pour vos réponses... | |
|
Lolo70 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : Haute Saône Emploi : Pompier Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Isolation des combles Jeu 13 Sep 2007, 19:56 | |
| L'isolation ne fais pas partie des charges qui incombe au locataire, donc le mieu serai de voir avec ton proprietaire pour qu'il change ton isolant. Si tu persiste a vouloir le faire a tes frais tu ne doit pas perdre de vu :
- que les bottes de paille pesent lourd
- qu'il faut imperativement les tremper dans une barbotine de chaux avant de les poser pour les proteger contre les rongeurs mais surtout contre le feu
Personnellement j'utilliserais d'autre isolants ecologiques plus faciles à mettre en oeuvre comme par exemple de la laine de mouton non lavee et non traitée (ou eventuellement au sel de bore).
Bon courage! | |
|
Lionel 27 compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Eure Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Isolation des combles Mer 19 Sep 2007, 17:01 | |
| Merci ! Je vais effectivement voir avec mon propriétaire mais comme il est fort radin... Merci en tous cas de tes conseils. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolation des combles | |
| |
|