Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Isolation des combles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lionel 27
compaillon néophyte
Lionel 27


Nombre de messages : 3
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/09/2007

Isolation des combles Empty
MessageSujet: Isolation des combles   Isolation des combles EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:35

Bonjour,
Je suis actuellement en location d'une maison en brique qui engloutit beaucoup de fuel (!) pour le chauffage. Je souhaite réduire la consommation et la facture en isolant les combles (non praticables). Je voudrais savoir si je peux mettre des ballots de paille dans les combles et comment les protéger contre les rongeurs (s'il y en a besoin...) Une autre inquiétude est de savoir si les plafonds pourront accepter le surpoids. Actuellement, il y a de la vieille laine de verre qui s'est complètement tassée et qui ne sert plus à grand chose. J'ai également un mur à isoler : puis-je mettre des ballots de paille du côté non aménagé ?
Merci beaucoup pour vos réponses...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolo70
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Haute Saône
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 16/09/2006

Isolation des combles Empty
MessageSujet: Re: Isolation des combles   Isolation des combles EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:56

L'isolation ne fais pas partie des charges qui incombe au locataire, donc le mieu serai de voir avec ton proprietaire pour qu'il change ton isolant. Si tu persiste a vouloir le faire a tes frais tu ne doit pas perdre de vu :

- que les bottes de paille pesent lourd

- qu'il faut imperativement les tremper dans une barbotine de chaux avant de les poser pour les proteger contre les rongeurs mais surtout contre le feu

Personnellement j'utilliserais d'autre isolants ecologiques plus faciles à mettre en oeuvre comme par exemple de la laine de mouton non lavee et non traitée (ou eventuellement au sel de bore).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel 27
compaillon néophyte
Lionel 27


Nombre de messages : 3
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/09/2007

Isolation des combles Empty
MessageSujet: Re: Isolation des combles   Isolation des combles EmptyMer 19 Sep 2007, 17:01

Merci ! Je vais effectivement voir avec mon propriétaire mais comme il est fort radin...
Merci en tous cas de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation des combles Empty
MessageSujet: Re: Isolation des combles   Isolation des combles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation des combles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation de combles
» Traitement paille pour isolation combles
» ISOLATION COMBLES avec PAILLE
» isolation plancher bois comble
» quelle densité pour isolation des combles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: