| questions Fenetre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoinet111 compaillon débutant
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : 29 - Landivisiau Emploi : dans les patates Loisirs : moto, et bricole... Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: questions Fenetre Lun 02 Aoû 2010, 09:08 | |
| Bonjour, je cherche une fenetre de toit (ardoise) triple vitrage argon, qui ne s'ouvre pas (pour une meilleure isolation et j'imagine que c'est moins cher). si vous connaissez un revendeur? Aussi, dans le cadre de mes murs GREB, je pense poser les fenetres à l'extérieur du mur ainsi que des volets roulants au ras. je compte poser des vitres de la taille du trou dans le murpour un maximum de luminosité. votre avis? Merci. | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: questions Fenetre Mar 03 Aoû 2010, 08:41 | |
| En règle générale, faire ses fenêtres du côté extérieur c'est : - plus facile de traiter l'étanchéité - moins durable pour la fenêtre qui est plus exposée
et vice-versa si on les place du côté intérieur.
Dans le cas que tu décris, si tu veux vraiment un maximum de luminosité, il faudrait faire des ébrasements du côté intérieur, sur un mur plus épais que 35cm au total. | |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : 29 - Landivisiau Emploi : dans les patates Loisirs : moto, et bricole... Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: questions Fenetre Mar 03 Aoû 2010, 09:36 | |
| Salut, merci de ta réponse. qu'appel tu "embrasement"?
le mur fera en largeur 35cm de paille, 4cm de mortier et 15 cm de mur parpaing existant.
| |
|
| |
vboys74 maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 51 Localisation : 79400 Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail... Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: questions Fenetre Mar 03 Aoû 2010, 19:33 | |
| Salut. Pour les fenetres de toit triples vitrages, j'ai des fenetres FAKRO Uw=0,7 si je me souviens. Par contre, elles s'ouvrent ... mais peut etre font ils des fixes! A voir. Tchusss Seb | |
|
| |
jidé compaillon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Saint Sulpice des Landes (35) Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: questions Fenetre Mer 04 Aoû 2010, 06:31 | |
| Un "ébrasement" est le fait de tailler en biais les côtés de ton ouverture, laissant ainsi rentrer plus de luminosité et tout ce qui s'en suit. | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: questions Fenetre Mer 04 Aoû 2010, 13:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: questions Fenetre Mer 04 Aoû 2010, 14:51 | |
| Merci des précisions les gars, c'est sympa. Pour ce qui est de l'embrasure, je ne pense pas avoir besoin de le faire car je compte les faire affleurer. Il n'y aura que le guide des volets entre la fenêtre et l'extérieur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions Fenetre | |
| |
|
| |
| questions Fenetre | |
|