| eviter les infiltration à ce niveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoubir97 compaillon néophyte
| Sujet: eviter les infiltration à ce niveau Mar 28 Mar 2006, 22:31 | |
| bonjour, je suis nouveau sur ce forum j'ai construit plusieurs batiments (dont ma maison) en bois cordé et bouteilles cordées
j'ai lu le bouquin du GREB sur la technique de construction paille avec ossature
daprés ce que j'ai vu pour les ouverture ça me parait "léger" car je ne vois pas trop comment ils font pour eviter les risques d'infiltration le fait d'utiliser du bois fait qu'inevitablement celui ci va travailler et il se produira un vide entre le mortier (meme de chaux) et le bois
il faudrait carrement mettre un appui etanche (quel materiaux ?) a ce niveau
pour mon garage en bouteille j'ai fait des cadres en briques maconnés et j'ai mis du carrelage sur les appuis de fenetres malgre avoir soigné l'étanchéité (silicone) j'ai encore quelques infiltration a l'interieur les jours de tempetes (je suis en bretagne)
je crois que c'est là que ce situe le principal pb de la paille; ceci dit la technique du GREB me plait assez bien et qui c'est je ne me lancerais pas un jour | |
|
| |
verofrancois86 maitre compaillon
Nombre de messages : 138 Localisation : Vienne-86 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: eviter les infiltration à ce niveau Mer 29 Mar 2006, 07:22 | |
| Pour les appuis de fenêtre, nous avons posé des appuis de fenêtre monolithes en brique. Ils sont d'une seule pièce et donc pas de risque de fuite. De plus une goutte d'eau est déjà formée donc... C'est peut-être une solution !
Courage François | |
|
| |
zoubir97 compaillon néophyte
| Sujet: Re: eviter les infiltration à ce niveau Mer 29 Mar 2006, 15:45 | |
| salut, pourrais tu me donner les references de ces appuis tu as une maison en paille si oui quelle technique as tu utilisé
merci pour ta reponse | |
|
| |
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: eviter les infiltration à ce niveau Ven 31 Mar 2006, 11:33 | |
| Bjr nous conseillons, avec la technique du GREB, de mettre les fenetres en bordure du mur extérieur. Le principe de la double ossature le permet : > plus de lumière > plus d'espace intérieur > moins de risque d'infiltration Pour un choix différent, prévoir un appui de fenetre suffisament étanche ou suivre les conseils de François ou autres personne ayant déjà expérimenté... à bientot | |
|
| |
verofrancois86 maitre compaillon
Nombre de messages : 138 Localisation : Vienne-86 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: eviter les infiltration à ce niveau Ven 31 Mar 2006, 12:36 | |
| Zoubir 97 Les appuis de fenetre sont des "ppuis de fenetre en brique monolithe" de chez Terreal Oui nous avons une maison en paille en auto construction dont tu peux trouver des infos sur un blog que nous (essayons) d'alimenter http://verofrancois86.blogspot.com
Courage François | |
|
| |
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: eviter les infiltration à ce niveau Ven 31 Mar 2006, 13:20 | |
| L'utilisation du Zinc ou du cuivre est aussi à étudier....
petite illustration sympa qui fait penser qu'il n'y a pas que les infiltrations dont il faut se protéger, mais aussi le ruissellement ! http://irc.nrc-cnrc.gc.ca/pubs/ctus/ctu23f.pdf
Job | |
|
| |
Epouvanpaille menbre actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Venterol (Drôme) Emploi : Infirmière Loisirs : Musique et paille Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Appuis de fenêtre. Ven 31 Mar 2006, 20:47 | |
| Bonjour, nous avons pensé utiliser du zinc pour les appuis de fenêtre un peu comme les bandes que l'on a utilisé pour nos solins, mais nous nous posons la question de quoi mettre dessus d'un point de vu esthétique. Nous sommes en site protégé et je ne suis pas sure que ça fonctionne.Qu'est ce qui peut tenir sur une plaque de Zinc sans y visser quelque chose bien sûr...(c'est lisse) . Pour certaines fenêtres, on pourrait fixer sur les tableaux de côté(que l'on a rajouté pour mettre des volets) mais pour les fenêtres qui n'auront pas de volets... Si quelqu'un a une On va réfléchir A bientôt. Cricri | |
|
| |
Guad compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : TARN Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: eviter les infiltration à ce niveau Jeu 25 Fév 2010, 23:26 | |
| - verofrancois86 a écrit:
- Zoubir 97
Les appuis de fenetre sont des "ppuis de fenetre en brique monolithe" de chez Terreal Oui nous avons une maison en paille en auto construction dont tu peux trouver des infos sur un blog que nous (essayons) d'alimenter http://verofrancois86.blogspot.com
Courage François Bonjour, Nous allons mettre en place des appuis de fenêtre en terre cuite, la monolithe (chez Terreal). François (ou véro)pouvez-vous nous indiquer le lien où vous en parler sur votre blog. Je cherché et pas trouvé snif. Je souhaite savoir avec quoi on bouffe les ouvertures latérales de ce type d'appuis. le mode de fixation sur l'ossature bois (nous se sera avec du mastic polyuréthane) et l'isolation en intérieur (derrière l'appui)... elle fait 10cm d'épaisseur tout de même Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eviter les infiltration à ce niveau | |
| |
|
| |
| eviter les infiltration à ce niveau | |
|