Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réhabiliter une grange

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Paill
Invité




Réhabiliter une grange Empty
MessageSujet: Réhabiliter une grange   Réhabiliter une grange EmptyLun 21 Juin 2010, 23:36

Bonjour,

J'ai vu sur des sites d'annonces qu'on trouve parfois dans le sud des granges pour des tarifs relativement abordables (genre 50/60000 euros pour 200 m2 habitables sur 2 ou 3 niveaux "théoriques").

Bien souvent le bâtiment est vide à l'intérieur, avec une surface au sol de 70m2 et +, parfois il y a un étage et suffisamment d'espace pour un deuxième (ou à défaut une sorte de mezzanine).

Mais dans tous les cas il y une certaine hauteur qui permet pas mal de réalisations pour qui a de l'imagination.

Je voudrais savoir ce que vous pensiez du projet qui consisterait, en partant d'un bâtiment vide, à créer la structure interne en utilisant des murs porteurs en paille et des poutres en bois.

Les cloisons peuvent être faites en paille également.

Le but serait de rapidement rendre un grand espace en maison habitable tout en pouvant faire la grande majorité du travail soit même, et avec peu d'argent.

La structure externe étant présente, il y a le stress en moins également pour la construction. Et on peut aménager tranquillement son espace intérieur en "campant" dedans Smile

PS: c'est mon vrai nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPaille
Invité




Réhabiliter une grange Empty
MessageSujet: Re: Réhabiliter une grange   Réhabiliter une grange EmptyLun 21 Juin 2010, 23:40

oups, mon pseudo a été écourté !? -> Mr Pailler
Revenir en haut Aller en bas
 
Réhabiliter une grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mur en paille dans rénovation grange
» grange en pierre
» Rénovation d'une grange en habitation
» Rénovation d'une grange en habitation
» réhabilitation grange en parpaings pleins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: