Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 réhabilitation grange en parpaings pleins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nechou
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/03/2009

réhabilitation grange en parpaings pleins Empty
MessageSujet: réhabilitation grange en parpaings pleins   réhabilitation grange en parpaings pleins EmptyLun 30 Mar 2009, 16:03

Bonjour,
Je vais essayer de vous présenter brièvement notre projet:
Nous venons d'acheter une grange en parpaings pleins d'après guerre qui fait 18m de long sur 5 de large avec un étage.
Nous allons faire une partie habitation et une partie boulangerie bio au feu de bois.
Nous souhaitons isoler le mur nord et le pignon ouest en paille par l'extérieur mais nous ne savons pas encore comment isoler le sud et l'est (par l'extérieur), sachant que nous n'aurons pas de débord de toit sur la façade sud.
Nous devons refaire la toiture (la charpente a juste besoin de quelques raccords au niveau des débords qui ont pris l'eau). Nous pensons la refaire en ardoise d'Angers car nous avons de très bon prix dessus. Par contre on ne sait pas encore comment l'isoler pour pas trop cher.
Nous avons bien sur un tout petit budget et devons faire un maximum par nous-même.
Voilà pour mes premières questions... J'en ai encore pleins d'autres qui restent dans un coin de ma tête et je vous solliciterai petit à petit pour essayer de ne pas faire trop long en un seul post...

Toutes vos idées sont les bienvenues!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réhabilitation grange en parpaings pleins Empty
MessageSujet: réhabilitation....   réhabilitation grange en parpaings pleins EmptyLun 30 Mar 2009, 18:46

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas hésiter à isoler tous les murs et le toit avec de la paille. C'est le matériaux d'isolation le moins cher du marché.
Pour avoir un débord de toit suffisant pour la paille des murs, il faut en parler avec le charpentier. Bon courage.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
chris.24
compaillon



Nombre de messages : 69
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 14/02/2009

réhabilitation grange en parpaings pleins Empty
MessageSujet: Re: réhabilitation grange en parpaings pleins   réhabilitation grange en parpaings pleins EmptyLun 30 Mar 2009, 23:34

Salut,

Il y a ce topic pour l'isolation de la toiture : https://compaillons.1fr1.net/toiture-et-couverture-f18/isolation-toiture-en-paille-t371.htm

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
nechou
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/03/2009

réhabilitation grange en parpaings pleins Empty
MessageSujet: Re: réhabilitation grange en parpaings pleins   réhabilitation grange en parpaings pleins EmptyMer 01 Avr 2009, 18:53

Merci pour vos réponses.
Le problème pour isoler les 4 murs en paille c'est qu'il faut nécessairement un bon débord de toiture. Et comme à l'étage nous n'avons que 2.10 mètres environ du plancher à la sablière, nous souhaitons faire des fenêtres qui arrivent au ras de la sablière (afin d'éviter les Vélux onéreux), ce qui implique une toiture sans débord car sinon la vue du premier étage serait ...le dessous de la toiture...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réhabilitation grange en parpaings pleins Empty
MessageSujet: Re: réhabilitation grange en parpaings pleins   réhabilitation grange en parpaings pleins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réhabilitation grange en parpaings pleins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénovation grange pierre et mur paille dans une grange
» nouveaux et pleins de questions
» GREB et Réhabilitation
» Rénovation d'une grange en habitation
» Réhabilitation Toit et mur en paille dans le Loiret Joy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: