Nous sommes un peu dans le même cas (habitat en mobil'home) en attendant d'avoir terminé notre maison isolée en bottes de paille.
A priori, il me semble que le principal problème vient plutôt des surchauffes d'été (je vous parle depuis le Sud de la France) qui sont particulièrement désagréables.
Pour l'hiver, le faible volume de l'habitat permet un chauffage rapide : nous avons investi dans un poële à mazout performant, qui évite les odeurs pénibles (pas écolo, vu les performances thermiques du mobil-home, mais c'est provisoire ...).
Concernant l'isolation, je pense que la priorité est de placer des bottes en périphérie pour éviter la circulation d'air froid sous le plancher (et la sensation de "sol froid" qui en résulte ....)
La question des fenêtres (et des déperditions thermiques afférentes) est importante mais délicate car les pièces détachées sont chères et difficiles à trouver...
Reste la question des pertes thermiques par le toit : à ce sujet, je ne pense pas que la paille soit une bonne solution car le toit d'un mobil-home n'est pas conçu pour supporter le poids des bottes de paille (on risque de le déformer, et donc de le dégrader)
Quant à vouloir faire "joli", cela me semble utopique (sauf à courir le risque de passer trop de temps et d'énergie dans l'aménagement de l'habitat provisoire, au détriment de votre logement définitif; par expérience, je sais que ce risque existe). Pour autant que je puisse en juger, l'utilisation de la paille pour un bâtiment fini, joli et durable exige beaucoup de temps et d'énergie ....
La solution que je préconise (et que nous appliquons) consiste simplement à placer des bottes autour du mobil home (nous utilisons les bottes jugées inutilisables pour la maison). Exposées aux intempéries, elles ne feront pas long feu, mais l'important est qu'elles jouent leur rôle d'isolation pendant la durée du chantier ...
Bon courage pour vos projets,
Stéphane
(autoconstructeur pailleux, terreux et Tzigane)