bonjour a tous!!!!
Sa fait 3semaines que je parcours a mes heures perdues les sites et les forum qui parle de la constuction en paille.
je viens de passer 2 H a lire relire prendre des notes sur les questions réponses du forum...
MAIS...
J'ai des questions et j'espère que j'aurais des réponses!!!
je vous expose notre projet:
nous possédons deja un terrain (on a de la chance!)exposé au SUD dans le 88 (les VOSGES)
il est a peu prés plat.On connait une personne qui pourrait nous aider pour le terrassement et les fondations.Ainsi que plein de main d'oeuvre et des gros bras pour nous aider (environ 5pers)
notre projet et une maison qui fait 80m² au sol + 1 niveau de 42 m² habitable.
On souhaite faire un MAX en auto construction
(=monter l'ossature, mettre la paille , les enduits, électricité,plomberie, fenêtres(on les fait nous même), pose de carrelage et parquet également)
Par contre n'ayant aucune notion pour l'ossature bois on est obligé de passer par une entreprise pour la faire ainsi que pour la toiture...
DONC en gros je vais etre chichi pour la question:
je souhaiterais savoir pour combien on en aurait approximativement?
voila
AH oui j'allais oublié....
SOMME NOUS obligé de faire un enduit a la chaux a l'intérieur????et a l'extérieur????
et si quelqu'un pourrait me donner une adresse d'une entreprise qui effectue les ossatures + charpentes a un prix??!!!!parce que sa fait deux fois que j'envoie un mail a modulopaille mais pas de réponse
Sa serrait méga gentil......
sur se en attendant vos réponses (jespère...)
bonne soirée