Jean Marie compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Epinay sur Orge Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Maison Morvan question isolation paille (Techniques) Ven 28 Fév 2014, 15:25 | |
| Bonjour …J'ai pour projet,la rénovation d une vieille grange d environ 120 m2 de surface au sol ( terre battue ) et autant sur 1 futur étage pour y faire mon habitation .Celle-ci se trouve dans le parc naturel du Morvan à une altitude de 800 metres . Je voudrais isolé celle-ci de l intérieur en paille …( pour une isolation extérieur surface et bardage trop lourd financièrement !! ) Les murs sont en pierres maçonnées avec un mélange de terre et chaux … 1° question : dois-je mettre la paille directement contre le mur en pierre a l aide du bardage ? 2° question : comment faire l ossature bois pour éviter les ponts thermique ? 3° question : ou faire passer les gaines de fluides et d électricité ( dedans ? dessous en partie basse ?) 4° question : l application d un pare-vapeur est-elle indispensable si enduit chaux sable recouvrant toute la paille en intérieur ? Merci d'avance! | |
|