Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maison Morvan question isolation paille (Techniques)

AuteurMessage
Jean Marie
compaillon néophyte

Maison Morvan question isolation paille (Techniques) Empty
MessageSujet: Maison Morvan question isolation paille (Techniques)   Maison Morvan question isolation paille (Techniques) EmptyVen 28 Fév 2014, 15:25

Bonjour …J'ai pour projet,la rénovation d une vieille grange d environ 120 m2 de surface au sol ( terre battue ) et autant sur 1 futur étage pour y faire mon habitation .Celle-ci se trouve dans le parc naturel du Morvan à une altitude de 800 metres . Je voudrais isolé celle-ci de l intérieur en paille …( pour une isolation extérieur surface et bardage trop lourd financièrement !! ) Les murs sont en pierres maçonnées avec un mélange de terre et chaux … 1° question : dois-je mettre la paille directement contre le mur en pierre a l aide du bardage ? 2° question : comment faire l ossature bois pour éviter les ponts thermique ? 3° question : ou faire passer les gaines de fluides et d électricité ( dedans ? dessous en partie basse ?) 4° question : l application d un pare-vapeur est-elle indispensable si enduit chaux sable recouvrant toute la paille en intérieur ?
Merci d'avance!  pig study 
Revenir en haut Aller en bas

Maison Morvan question isolation paille (Techniques)
Page 1 sur 1