koolmapo Invité
| Sujet: prix maison paille auto constuction Mar 15 Juin 2010, 17:27 | |
| Bonjour,
Quelqu un pourrait me donner une idée du prix d une maison en paille de 120M2 en autoconstruction?Merci! |
|
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: prix maison paille auto constuction Mar 15 Juin 2010, 20:34 | |
| bonjour, en cherchant à "le maquis vert" tu trouveras un excellent blog relatant une autoconstruction intégrale en ossature bois et remplissage paille avec un reportage photos très explicite et un descriptif du coût de revient au centime d'euro près.
La taille de la maison ne correspond pas exactement mais on peut extrapoler.i
tiens nous au courant de la suite du projet. | |
|
lolus maitre compaillon
Nombre de messages : 146 Localisation : Buis les baronies Drome provencale Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: prix maison paille auto constuction Mer 16 Juin 2010, 20:13 | |
| dure a te donner une idée car cela dépend de plein de paramètre
deja ca dépend : des besoin de terrassement
Etage ou plein pieds Autoconstruction totale ou pas ? Formes simple ou tres compliqués etc... Fait tu de la recup ou pas
En plein pied autoconstruit a 100% je dirai qu'il faut conter 200 euro mini le M2 habitable voir 2 fois moins en jonglans avec de la recup comme lka maison de mon pere. Mais certain choix technique peuvent tresz vite te faire doubler peu etre le prix au M2 habitable
Sur la revu maison ecolologique il donnent les prix de revient au M2 habitable quand ils suivent un projet commande les anciens numero qui parlent de projet similaire au tien et tu aura des idée de prix pus reeles | |
|
vboys74 maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 51 Localisation : 79400 Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail... Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: prix maison paille auto constuction Mer 07 Juil 2010, 21:10 | |
| Salut! Comme ci dessus, plus d'info serait le bienvenue car il y a un paquet de techniques différentes avec des couts différents. Pour une même surface, ca peut aller du simple au ??? pour un particulier. Moi par exemple , je serais 4 à 5 fois plus que ce qu'il y a dessus... mais avec mes panneaux thermiques, electricité biocompatible... triples vitrages en partis... terrasses bois 70m²... 20% par une entreprise (terrassement, fondation particulière). Tu vois donc que c'est vague finalement. Eclaire nous un peu. Tchussss seb | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix maison paille auto constuction | |
| |
|