Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison Empty
MessageSujet: à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison   à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison EmptyMer 21 Mar 2018, 11:57

euh non rien, il faut que je réflechisse plus avant de poser les questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison Empty
MessageSujet: Re: à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison   à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:09

On n'est pourtant pas le 1 avril encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison Empty
MessageSujet: Re: à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison   à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:07

ouais pardon...j'avais commencé une série de questions comme toujours qui partent dans tous les sens sur l'isolation de la dalle
en me rendant compte qu'avec mon budget, reussir a isoler convenablement avec des matériaux perspirants sous la dalle de la maison était mission impossible

et de me rappeler ensuite que j'avais deja suivi une discussion dans le forum à propos d'isolation en périphérie à la place
et l'idée me tente bien, donc j'ai enlevé mon message qui allait faire doublon, mais je ne sais pas effacer un "sujet" dans le forum!

le truc c'est que cette isolation périphérique, et j'ai pourtant une belle collection de bouquins maintenant sur la construction en paille, j'en entends jamais parler... et en cherchant je trouve très peu d'infos... est-ce si secret comme bonne solution?
mais bon, je suis maintenant convaincu et creuse le sujet...
je me dis pourquoi pas partir sur une forme de T avec la partie verticale qui descend à 100cm et la partie horizontale de 1m ou 1.2m à genre 60cm de profondeur...

j'avance tout de même une ou deux questions:
- si je pars dans l'option styro-, il en faut quel épaisseur pour que ce soit pas du boulot pour rien? 8, 10cm?

- je peux récupérer des plaques de polystyrène expansé, (extrudé moins). Est ce que c'est trop risqué d'enterrer en périphérie à 60cm de profondeur et recouvrir de terre? si je fais un lit de sable au dessus et en dessous pour eviter les contacts avec des pierres...
J'arrive pas à trouver des infos précises sur la resistance à la compression, si j'ai bien compris il en existe de toute sorte du polystyrène...mais je me rends pas compte si le polystyrène blanc de base et bien leger peut gérer 50cm de terre au dessus de sa tête.

- cette couronne d'isolant étanche va forcément devoir faire face à des infiltrations d'eau en cas d'épisode pluvieux...
est ce malin de penser à une pente vers l'extérieur de cet isolant enterré?
et faire un drainage au bout? Ou est ce qu'on peut considérer qu'avec le débord de toit et seulement 120cm de large l'eau va faire son chemin toute seule comme une grande sans faire de dégâts?

- il se passe quoi quand une taupe, un mulot ou autre croise sous terre mon bel isolant soit il extrudé ou expansé... il fait un trou dedans non?

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison Empty
MessageSujet: Re: à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison   à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour dalle
» fondations et dalle ecolo pour supporter sous-sol et maison
» béton terre pour dalle
» DALLE ponce pour poele et pour la SDB _ dalle beton + chanvr
» période pour dalle chaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: