Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maison en paille pour non bricoleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Titia60
Invité




Maison en paille pour non bricoleur Empty
MessageSujet: Maison en paille pour non bricoleur   Maison en paille pour non bricoleur EmptyLun 15 Juin 2009, 09:58

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous aimerions faire construire une maison d'une petite surface (70 à 90 m²) de plein pied. Nous voulons une maison réalisée avec des matériaux respectueux de l'environnement. Nous avons commencé nos recherches depuis quelques semaines et nous avons trouvé deux types de construction : la paille et le bois. La paille nous intéresse beaucoup, mais dans ce type de construction nous n'avons trouvé que de l'auto-construction. Hors, mon mari n'étant pas bricoleur, cela nous fait un peu peur. Existe t-il des constructeurs de maison en paille ? Sachant que nous souhaiterions construire en Picardie.
Les menus travaux ne nous font pas peur (peinture, carrelage, pose évier, etc) nous ne souhaitons donc pas une maison clés en main, mais l'auto-construction est une grosse responsabilité et quant on est pas bricoleur est-ce vraiment raisonnable ?
Certain d'entre vous connaissent-ils des constructeurs de maison en paille ? Quels conseils nous donneriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

Maison en paille pour non bricoleur Empty
MessageSujet: Re: Maison en paille pour non bricoleur   Maison en paille pour non bricoleur EmptyLun 15 Juin 2009, 11:42

Il y a quelques entreprises qui font des maisons en paille (je ne connais pas les adresses en Picardie, je laisse donc d'autres répondre à cette question...).

Mais il n'y a pas forcement besoin d'être un bon bricoleur pour remplir une ossature bois avec de la paille, il faut juste trouver une entreprise qui accepte de faire une ossature adaptée à cela. Tout le reste de la maison doit sans doute pouvoir être fait par des artisans à condition de choisir une technique adaptée. Je pense notamment aux techniques qui ne nécessitent pas d'enduit, comme la technique autrichienne (ou des variantes). Le problème avec les enduits c'est qu'en général les artisans refusent d'en faire sur un support qu'ils ne connaissent pas.


Sinon il y a d'autres solutions qui doivent être envisageables même par un non bricoleur, comme par exemple le modulopaille :
http://www.naturel-home.fr/construction-paille-maison-passive/kit-auto-construction-isolant-paille.php

C'est sûr, s'il n'y a pas une petite partie en auto-construction il est sans doute plus facile de faire une maison bois classique isolée en ouate de cellulose ou laine de bois (sans doute plus coûteux aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
Invité
Invité




Maison en paille pour non bricoleur Empty
MessageSujet: Re: Maison en paille pour non bricoleur   Maison en paille pour non bricoleur EmptyLun 15 Juin 2009, 14:03

Bonjour, je peux vous y aider sérieusement. Pour celà, vous pouvez me contacter Par tel 04 26 52 52 28, et puis les autres aussi, s'ils sont de la partie, allez les gars!!!!!!!!!
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison en paille pour non bricoleur Empty
MessageSujet: Re: Maison en paille pour non bricoleur   Maison en paille pour non bricoleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison en paille pour non bricoleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison paille = pas de CI pour logement BBC ???!!!!
» RECHERCHE MAISON PAILLE POUR REPORTAGE TV
» Devis pour ma future maison en paille
» Voilà une bonne pub pour la maison en paille
» une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: