| Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paillette29 compaillon débutant
Nombre de messages : 20 Localisation : finistere nord près de Landivisiau Emploi : auxiliaire de puériculture en salle d'accouchement Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture Mer 11 Juin 2008, 20:10 | |
| Bonjour, Je recherche des renseignements sur les fondations récupérant la chaleur de la sous toiture. - technique de construction, - rendement, - vos expériences... et tous les autres renseignements sont bons à prendre ! Si vous avez fait cette technique, si vous êtes pas loin du finistère, on veut bien venir vous visiter et avoir des indications, des renseignements et savoir si c'est vraiment une méthode valable. Merci et à bientôt. Marilyne | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture Mer 11 Juin 2008, 20:20 | |
| il faut rechercher sur le forum... il y a quelques discussions intéressantes qui traitent du sujet | |
|
| |
paillette29 compaillon débutant
Nombre de messages : 20 Localisation : finistere nord près de Landivisiau Emploi : auxiliaire de puériculture en salle d'accouchement Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture Mer 11 Juin 2008, 20:48 | |
| Merci toinattak, mais justement je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela...(à moins que tu me donne les liens...) Et puis j'aimerais surtout rencontrer des personnes ayant fait cette technique pour avoir les bon "tuyaux". Marilyne | |
|
| |
Paillafond compaillon débutant
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : St Pierre la Palud (69) Loisirs : auto-construction Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture Jeu 12 Juin 2008, 05:22 | |
| | |
|
| |
tannoz maitre compaillon
Nombre de messages : 191 Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture Jeu 12 Juin 2008, 09:57 | |
| Sinon tu peux aller sur ce fil de discussion, sur Futura-Sciences, c'est une mine d'infos... http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=224819 | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture Jeu 12 Juin 2008, 11:09 | |
| | |
|
| |
greg33 maitre compaillon
Nombre de messages : 347 Localisation : Forcalquier 04 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture Mer 03 Déc 2008, 18:17 | |
| Le tunnel à galet récupère de la chaleur provenant d'une serre, rien à voir avec une sous toiture, il me semble... Si c'est une toiture opaque, il me semble que tu récupéras peanuts... Enfin, si tu as une technique pourquoi pas, je suis preneur... mon blog sur la maison paille | |
|
| |
osmoz57 compaillon
Nombre de messages : 99 Localisation : Metz/Anzy le Duc Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture Mer 03 Déc 2008, 22:28 | |
| Bonjour Paillette,
Tu trouveras la description de ce système dans ce blog.
http://maisonautonome.over-blog.com/article-501035.html
J'avais pensé utiliser ce système et j'ai contacté directement le concepteur M. LEBRIS qui te donne toutes les explications voulues. De plus, il habite en Bretagne - regarde sur internet tu trouveras ses coordonnées facilement.
Côté expérience, il y a un article dans un N° de la revue La Maison écologique...je te le chercherais le N° demain.
Très cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture | |
| |
|
| |
| Fondations récupérant la chaleur de la sous toiture | |
|