Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 coupure de capilarité soubassement / lisse basse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabranpaille
compaillon
Sabranpaille


Nombre de messages : 110
Localisation : 30200 Sabran - Gard
Loisirs : autoconstruction à "temps libre plein" ;-)
Date d'inscription : 04/01/2009

coupure de capilarité soubassement / lisse basse Empty
MessageSujet: coupure de capilarité soubassement / lisse basse   coupure de capilarité soubassement / lisse basse EmptyDim 09 Aoû 2009, 23:06

Bonjour,

J'ai entendu parler de panneaux "marines", saturés d'huile, utilisés en coupure de capillarité entre le soubassement et la lisse basse;
est-ce qu'une lisse basse peut-être traité manuellement, avant la pose, dans cet esprit afin de la rendre insensible à l'humidité par saturation d'huile?

En savez-vous plus? Qu'en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabranpaille.over-blog.fr/
tarhlissia
apprenti compaillon



Nombre de messages : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

coupure de capilarité soubassement / lisse basse Empty
MessageSujet: Re: coupure de capilarité soubassement / lisse basse   coupure de capilarité soubassement / lisse basse EmptyJeu 05 Nov 2009, 07:23

salut Sabranpaille
je sui aussi intérressé par cette questions
si tu as obtenus plus d'infos peut tu ma tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
tarhlissia
apprenti compaillon



Nombre de messages : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

coupure de capilarité soubassement / lisse basse Empty
MessageSujet: Re: coupure de capilarité soubassement / lisse basse   coupure de capilarité soubassement / lisse basse EmptyMer 11 Nov 2009, 05:18

comme rupture de cappilarité je vois la chose comme ceci
découper des chambres à air de tracteurs et les poser côte à côte sur le soubassement, car l' EPDM coute bien trop cher moi, ces chambres à air dépasseront vers l'extérieur et recouvreront le système d'étanchéité de minimum 10cm, l'étanchéité est composé d'un enduit bâtard en deux couches épais de 1,5cm, par devant l'enduit un système étanche type PLATON avec nope pour une "ventilation" du soubassement.
Sur ces chambres à air un diba qui file le long du soubassement de manière continue et dessus la lisse basse"
je n'ai pas envore trouvé comment faire pourque l'eau s'écoule et ne stagne entre la lisse et le platon, il faudrait sans doute placer un solin, où bien si une pente est donnée sur le coté extérieur de la lisse cela suffirait t'il pour bien diriger l'eau ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure de capilarité soubassement / lisse basse Empty
MessageSujet: Re: coupure de capilarité soubassement / lisse basse   coupure de capilarité soubassement / lisse basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure de capilarité soubassement / lisse basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» union soubassement - lisse basse ?
» lisse basse
» Arrase chaux et " ferraillage "
» Lisse basse pour CST
» isolation lisse basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: