Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 isolation lisse basse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonmaididonctoi
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/01/2010

isolation lisse basse Empty
MessageSujet: isolation lisse basse   isolation lisse basse EmptySam 30 Jan 2010, 16:46

jocolor Bojour,je suis le petit nouveau sur le forum ,et je souhaiterai savoir si au lieu de mettre du feutre bitume,je peus metre un film plastique enduit de bitume sous ma lisse basse (par economie et aussi que je n'arrive pas a trouver se qui semble convenir)
merci
Mon projet en court :
maison ossature bois (charpente traditionnelle ) ballot paille inseré entre planche 20x4
Revenir en haut Aller en bas
zanca
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : alès
Date d'inscription : 25/02/2010

isolation lisse basse Empty
MessageSujet: Re: isolation lisse basse   isolation lisse basse EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:08

Salut à vous,
L'objectif est d'éviter toute remonté d'humidité par capillarité. Donc tu peut utiliser tous type de matériaux qui ne n'absorbe pas l'humidité, et là hormis les différents plastiques, ou produits bitumés, t'as pas l'embarras du choix... Si, peut-être, un mastic de vitré, huile de lin + blanc de meudon, mais le coût risque de faire mal est la mise en place sera longue, je dis cela plutôt sous forme de blague.
Par contre dans un message précédent quelqu'un parle de CP marine - attention ne pas confondre CP marine et CP extérieur, c'est pas la même chose- hormis son coût très élevé, je ne suis pas sur qu'il évite la capillarité??
Donc apriori ton papier bitumé devrait faire l'affaire, a voir 'épaisseur du bitume.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
nonmaididonctoi
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/01/2010

isolation lisse basse Empty
MessageSujet: Re: isolation lisse basse   isolation lisse basse EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:47

Merci vincent pour ta reponse,j'utiliserai sans doute un polyane bande d'arase style "griltex"
christian
Revenir en haut Aller en bas
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

isolation lisse basse Empty
MessageSujet: Re: isolation lisse basse   isolation lisse basse EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:38

Tu peux aussi mettre des blocs à base/en pierre ponce (cogétherm 35x20x50). Ca évite les remontées capillaires et du coup pas besoin de pétrole sous ta lisse basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
tannoz
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion
Date d'inscription : 08/04/2007

isolation lisse basse Empty
MessageSujet: Re: isolation lisse basse   isolation lisse basse EmptyVen 05 Mar 2010, 09:31

La pierre ponce évite les remontées capillaires ? scratch Tu es sûr ? Intuitivement, vu comme c'est poreux, j'aurais eu tendance à penser le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiplouz.webou.net
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

isolation lisse basse Empty
MessageSujet: Re: isolation lisse basse   isolation lisse basse EmptyVen 05 Mar 2010, 10:33

L'atout de la pierre ponce justement c'est que l'eau ne va pas accrocher dessus et du coup elle ne pourra pas remonter. Smile

Bon par contre c'est assez onéreux.

Moi je pars sur cette solution là quand même. Sur ma fondation je monte 2 rangs (~40cm) puis la je fixerai la lisse basse dessus directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





isolation lisse basse Empty
MessageSujet: Re: isolation lisse basse   isolation lisse basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isolation lisse basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lisse basse
» Lisse basse pour CST
» lisse basse, dalle pas nickel
» Arrase chaux et " ferraillage "
» Tiges filetées/lisse basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: