valerie parent compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : bretagne-tregor Date d'inscription : 19/11/2005
| |
marie compaillon
Nombre de messages : 59 Localisation : Jura Emploi : prof des écoles Loisirs : ski de fond, natation, musique Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: la chaux, c'est chaud ? Dim 20 Nov 2005, 14:36 | |
| Salut Valérie, on a nous ausi un projet de maison , enfin, toi tu as déjà bien avancé,çà fait envie. Est ce que la chaux n'est pas trop difficile à mettre en oeuvre ? Est-ce que tu avais déjà pratiqué la chaux ? As-tu fait tes enduits intérieur ? (chaux aussi ou terre ?) Voilà, comme tu les vois, j'ai soif d'apprendre ! | |
|
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: chantier Breton Dim 20 Nov 2005, 22:23 | |
| Bienvenue, Valérie, Heureux que ton projet avance vite(trop lentement pour toi sans doute) . A quand des photos sur le forum, que l'on puissent visiter à distance ? Pour la derniére couche d'enduit, prends ton temps, tu viens de poser plusieurs tonnes sur une terre qui n'avait rien reçu avant ; laisse lui le temps de s'adapter et à ta maison de se mettre à sa place(l'ossature bois et la paille sont des matériaux d'une certaine souplesse). Si tu poses ton enduit de finition trop vite, il travaillera aussi et provoquera des microfissures ; ce qui n'est pas excellent pour l'étanchéité : perso, je conseilles entre 12 et 18 mois pour poser l'enduit de finition. A bientôt sur le forum Phil | |
|
bebex apprenti compaillon
Nombre de messages : 25 Localisation : Nantes Emploi : Maçon Limousin Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Bonjour Mesdames Lun 21 Nov 2005, 11:19 | |
| Je suissur Nantes, donc en cas de problème je serai enchanté de vous aider. | |
|
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: chantier Breton Dim 27 Nov 2005, 08:55 | |
| Merci pour les photos ! Promis je fais prochainement un sujet sur : "comment mettre ses photos sur le forum !" Job | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chantier Breton | |
| |
|