Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, petit projet breton...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
metis
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : moustoir'ac
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour à tous, petit projet breton... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, petit projet breton...   Bonjour à tous, petit projet breton... EmptyDim 11 Nov 2007, 08:27

bonjour, nous nous appelons julien, patty et Glen pour notre petit korrigan de 2 mois. Nous venons de faire l'acquisition d'une petite maison en pierre de 55 m2 habitables située sur un grand terrain et exposée plein Sud sur la commune de moustoir'ac dans le Morbihan.

Bonjour à tous, petit projet breton... Apu-5-jgl1xt74e3xdauz5x0echqbl

Nous avons le projet de faire une extension en paille avec ossature bois (bois provenant d'une forêt toute proche). étant maçon de formation (taille de pierre ) je souhaite réaliser un habillage en pierres (au moins façade sud pour rester dans le style de l'autre maison. Est-ce possible ??? Je n'ai pour le moment pas encore trouvé de projet similaire mais nous continuons à chercher.

Nous avons déjà appris qu'il y a une construction en paille à 300 mètres de notre futur chez nous. Nous allons entrer rapidement en contact avec nos voisins.

merci pour ce forum et @ bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
orladavisa
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : Locminé
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonjour à tous, petit projet breton... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, petit projet breton...   Bonjour à tous, petit projet breton... EmptyDim 18 Nov 2007, 08:18

salut ce sont (notre futur maison se trouve a Pen Mené) vos futurs voisins qui ne voient pas ou se situe votre futur chez vous ...
passez quand vous voulez sur le chantier ! Nous sommes quatre chez nous, davy moi même, isabelle, et nos deux satellites orlane et neylah.
Bienvenue dans le coin, ça fourmille d'auto et d'écoconstructeurs sur quelques kilomètres carrés et il ya en a pour tous les gouts.

A+
Revenir en haut Aller en bas
metis
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : moustoir'ac
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour à tous, petit projet breton... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, petit projet breton...   Bonjour à tous, petit projet breton... EmptyDim 18 Nov 2007, 10:49

excellent, je suis content que vous soyez sur ce forum (merci les compaillons). On devait passer voir votre chantier hier ap-midi mais l'architecte qui devait venir pour le prêt à tx 0 a eu un retard monstre.

Nous partons malheureusement pour un mois dans le sud-ouest de la france pour compléter une formation professionnelle. Dès que nous revenons nous emménageons à pen méné et là nous serons vraiment voisin. La maison se trouve juste à côté d'une ferme laitière (au "pied" du château d'eau).

Comptéz sur moi pour des coups de main car j'ai tout à apprendre dans la construction en paille ( notamment les enduits).

Pour info, le maire à accepté que nous mettions en place un système d'assainissement phyto-épurateur (on doit prouver au bout de deux ans que le système fonctionne mais il n'y aura aucun pb avec les toilettes sèches).

A très bientôt (fin décembre mais avec les fêtes se sera + début janvier)

@ + kénavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, petit projet breton... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, petit projet breton...   Bonjour à tous, petit projet breton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, petit projet breton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous - projet Nebraska
» Bonjour à toutes et à tous, voici notre projet
» Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA
» Bonjour petit nouveau du 47
» présentation de notre projet : le petit quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: