Bonjour,
merci pour le livre "construire en paille selon la technique du greb" que j'ai lu plusieurs fois, ça en plus des infos et des photos sur le site d'approche paille, je commence vraiment à avoir envie de mettre en oeuvre cette technique; Nous avons prévu de commencer notre maison en 2008 mais nous souhaitons commencer l'été prochain par un atelier + préau pour nous faire la main; Avant cela j'aimerais participer à un stage car il me tarde de passer à la pratique, j'espère qu'il y en aura un avant l'été !?
En ce qui concerne la conception de la maison ( nous y travaillons ), je voudrais savoir s'il est envisageable d'aménager les combles sachant que nous choisirons une pente de toit à 45° ( bardeau en couverture + panneaux solaires pour eau chaude sanitaire ) et donc il y aura un grand volume disponible ; Au niveau de la forme globale ce serait assez proche de celle de Donnery ( où apparemment les combles ne sont pas prévues pour être aménagés ? ) -
Si ce n'est pas possible, peut-on alors prévoir de monter des fermes "classiques" sur des murs montés selon la technique du greb ?
merci d'avance,
guillaume.