Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

aménagement de combles

2 participants
AuteurMessage
guillaume
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 4

aménagement de combles Empty
MessageSujet: aménagement de combles   aménagement de combles EmptyMer 03 Jan 2007, 18:28

Bonjour,

merci pour le livre "construire en paille selon la technique du greb" que j'ai lu plusieurs fois, ça en plus des infos et des photos sur le site d'approche paille, je commence vraiment à avoir envie de mettre en oeuvre cette technique; Nous avons prévu de commencer notre maison en 2008 mais nous souhaitons commencer l'été prochain par un atelier + préau pour nous faire la main; Avant cela j'aimerais participer à un stage car il me tarde de passer à la pratique, j'espère qu'il y en aura un avant l'été !?

En ce qui concerne la conception de la maison ( nous y travaillons ), je voudrais savoir s'il est envisageable d'aménager les combles sachant que nous choisirons une pente de toit à 45° ( bardeau en couverture + panneaux solaires pour eau chaude sanitaire ) et donc il y aura un grand volume disponible ; Au niveau de la forme globale ce serait assez proche de celle de Donnery ( où apparemment les combles ne sont pas prévues pour être aménagés ? ) -

Si ce n'est pas possible, peut-on alors prévoir de monter des fermes "classiques" sur des murs montés selon la technique du greb ?

merci d'avance,

guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job

Masculin Nombre de messages : 371
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille

aménagement de combles Empty
MessageSujet: Re: aménagement de combles   aménagement de combles EmptyJeu 04 Jan 2007, 23:38

Bonjour
Tu sera le bienvenue sur les stage ou sur les chantiers!
n'hésite pas à te localiser sur la carte des compaillons!
tu trouvera aussi d'autres chantier GREB pour te faire la main!
Concernant ta question, Il n'y a pas d'inconvénients particuliers.
Tu insères dans ton ossature une colonne d'appui (comme décrite dans le livre, visible sur le site, ou sur le blog de manu davière) qui portera la charpente.

Surprised
jb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr

aménagement de combles
Page 1 sur 1