Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

mur de pierre +mur de paille

AuteurMessage
sippo
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : enseignant contractuel

mur de pierre +mur de paille Empty
MessageSujet: mur de pierre +mur de paille   mur de pierre +mur de paille EmptyVen 06 Oct 2006, 07:18

Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette formidable "banque d'idées", de savoir-faire (et savoir-être), une vraie ressource!

Depuis quelques années déjà l'idée d'une "maison en paille" siège dans mon esprit...
Depuis septembre 2006, je suis propiétaire en division d'un ferme du type de celles qu'on trouve en Haute Loire ( sans fondation je suppose à en juger l'épaisseur des murs à la base).
La batisse est en partie saine. le projet est (on l'aura compris) de rénover cette bâtisse.
La bâtisse en l'état se compose d'une seule et unique pièce (100 m², 9 m du sol au faîte du toît.)
Je souhaiterais (en dépit de l'existence de murs de pierre) doubler un des murs avec une cloison de ballots de pailles. L'idée peut paraître un peu saugrenue mais cela me permettrait d'isoler ce mur situé NNO et bien sûr d'intégrer ce matériaux que j'aime avant tout. De plus j'y vois quelques niches aux formes diverses, un esthétique propre à l'utilisation des ballots. Le côté "minus" étant que le ballot représente aussi une épaisseur non négligeable.

Reste la méthode de réalisation... Y'a t il quelqu'un(e) qui pourrait m'apporter quelques précieux conseils, quelques idées sur cette réalisation?

Par avance un grand merci!

sippo
Revenir en haut Aller en bas

mur de pierre +mur de paille
Page 1 sur 1