Sans être un pro des enduits terre... je bacherais quand même.
Tu es des post qui parlent du bâchage justement. Effectivement le vent est l'ennemi des bâches mais si c'est bien fait (ma maison en est la preuve...), tu n'auras qu'a y donner un coup d'oeil de temps en temps.
Pour moi, mais j'en avais parlé ailleurs:
-Bache agricole NOIR
-Monter une structure en liteau en haut sur toute la largeur, idem en bas
-Ces deux structures doivent etre fixé sur des plots a 3-5 cm de haut pour decoller la bache.
-Fixer la bache en haut et pas sur la structure, prise en sandwich par un autre liteau vissé tres régulièrement.
Effet:
-Noir = réchauffe et donc sèche les enduits.
-Plots = décolle la bache et par effet du vent, crée un soufflet = l'air circule très bien derrière!
Nb: Ne pas coller la bache la structure ni en haut ni en bas pour que l'air circule comme sous un bardage.
Pas de maintient de la bache au milieu, sinon plus de soufflet... juste en haut en en bas.
Perso, je bacherais sans hésiter, et en faisant comme ca, moi qui faisait du mortier GREB même en hiver, je n'ai eu absolument aucuns problèmes d'humidité, de condensation, de moissisures... et même après avoir subi de grosses tempêtes, juste inspecté les baches et remis quelques vis (pas de dechirures!).
Bon courage.
seb