| isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ouaip compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : 07 Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois Lun 08 Avr 2019, 15:54 | |
| Bonjour Béotien débutant question construction et peu fourni en sesterces , je viens à la recherche de conseils et d'expérience Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de faire une isolation extérieure en bottes de paille contres les murs de la maison bois en photo ? Si oui, comment à votre avis protéger le dessus des bottes en prolongement du toit ? D'avance merci à tous | |
|
| |
etor maitre compaillon
Nombre de messages : 411 Localisation : bayonne (64) Emploi : constructeur paille Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois Jeu 11 Avr 2019, 17:03 | |
| en prolongeant le toit
il te faudrait faire des poteaux extérieur tout autour de la maison pour supporter une sablière et venir rallonger ton toit avec chevron et tuile, a mon avis | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois Lun 15 Avr 2019, 09:46 | |
| Moui, mais je crois que ça tombera trop bas par rapport aux linteaux des fenêtres, non ? il faudrait retoucher le bas du toit pour faire un coyau. | |
|
| |
etor maitre compaillon
Nombre de messages : 411 Localisation : bayonne (64) Emploi : constructeur paille Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois Mar 16 Avr 2019, 19:48 | |
| exact (je n'avais pas fait attention)mais là ça demande plus de savoir faire | |
|
| |
filoumar compaillon
Nombre de messages : 71 Localisation : Montaigu Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois Mer 17 Avr 2019, 06:58 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais cela m'étonne que les madriers soient si près du sol (ou que le sol soit si près des madriers!)... | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois Mer 17 Avr 2019, 07:59 | |
| | |
|
| |
etor maitre compaillon
| Sujet: Re: isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois Mer 17 Avr 2019, 17:33 | |
| toutes les constructions bois sont comme ça, mais ça ne veut pas dire que ça soit malin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois | |
| |
|
| |
| isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois | |
|