merci pour les réponses.
question reprise de bétonnage c'est l'avis que j'avais, mais il passe souvent des gens pour vous donner pleins de bons conseils, et une remarque était ça: mais tu es fou, jamais au grand jamais, il faut absolument couler le béton en une fois, à la bétonneuse tu peux pas y arriver!....
pis comme le béton c'est pas non plus un domaine ou je suis tres "à la maison" je me suis mis à douter...
Pour les colonnes c'est pas des si grand volumes (deux tiers de metre cube max suivant la hauteur), je suis sûr d'y arriver en une journée, par contre pour le mur contre le parking, non, mais bon je vais m'appliquer, laisser bien rugueux entre chaque couche et ca ira bien...
histoire de conduit de cheminéevoila en image
légende
1 le poele à bois
2 conduit radiateur/echangeur chaleur
3 salle de bain
4 mur Briques de terre crue
5 entre les deux chambres
6 conduit à travers le toit
7 conduit avec sortie sous le niveau du toit
bon, je reste plutot certain que c'est plus malin de faire la version avec le conduit 6 mais pour l'instant j'arrive pas à chiffrer combien coute une percée de toit... si c'est pas si effarant que ca, ca me parait plus approprié.
mais je reflechis quand meme à une verison genre le conduit 7.
mais je me dis ca pose pas mal de problemes avec pas mal de faible pente, et la galère pour ramoner!
pour ce qui est du tirage j'utilise avec succes juste un peu de carton bien sec quand on a le probleme dans notre vieil appart pas isolé ou la temperature apres une semaine d'absence en hiver est regulièrement plus froide que dehors te l'air descend dans le conduit... mais bon je me vois pas avoir à faire ça à chaque fois que je demarre le poele dans ma belle maison en paille!
pis un rocket stove c'est pas la meme chose qu'un poele à bois genre grosse cuisiniere à bois, pas le systeme de double combustion et chambres successives.
recyclage recyclageoui effectivement. je garde mes 300 litres d'isolants pour le vrac.
chape béton polystyrenepense à tout ce ugo! bah oui... l'eau...
j'avais imagine mettre dessus de toute façon une couche antiracine qui fait aussi du boulot contre l'eau (le truc en plastique noir à picos)
mais ouais, le béton ca aime bien etre mouille....
je continue à reflechir au truc.
je vais peut etre finir par lacher prise comme souvent, et aller pour la solution logique et éprouvée, mais 800 euros de beau polystyrene extrudé, ca me fait mal au fesses quand je vois des conteners entier derrière les grands magasins avec du styrope qui ne demande rien de mieux que d'etre réutilisé! (bon je suis un peu un fana du recyclage, c'est vrai)
quand tu mets tu polystyrene extrude pour l'isolation periphérique, quelle epaisseur?
tu le proteges d'une facon ou d'une autre ou il est juste enterré tel quel?
je me rappelle tu disais c'est mieux d'en mettre deux couches en quinquonce.
voici un crobar du à quoi je reflechis
légende:
1 poutre treillis
2 enduit chaux
3 larmier
4 parement pierre
5 isolation extrudé
6 longrines béton armé
7 joint mur / plancher avec isolant fin
8 herisson
9 chape terre
10 sol fini