Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vrac de questions sur le fondement

Aller en bas 
AuteurMessage
gaston
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 06/05/2007

vrac de questions sur le fondement Empty
MessageSujet: vrac de questions sur le fondement   vrac de questions sur le fondement EmptyDim 06 Mai 2007, 13:40

Alors, voici en vrac un certain nombre de questions qui me taraudent, et auxquelles je n'ai pas forcément trouvé de réponses finales (ou finalisées) dans ce forum.

1. Pilotis ou dalle ? Ok, deux écoles, l'inertie et tout ca, ... j'ai compris, mais au final, est ce qu'il y a des cas ou il vaut mieux utiliser des pilotis, par exemple (j'en sais rien, terrain en pente, ou type de terrain, ruissellement de l'eau de pluie, etc...)?

2. Cave et pilotis. Si je choisi les pilotis, est ce que je peux toujours intégrer une cave ? techniquement, ca me parait complexe (a moins d'enterrer les pilotis de la cave hyper profond!). est ce qu'on met des pilotis à la cave, ou bien est ce qu'on doit faire une dalle ? ou bien est ce que je peux laisser de la terre battue dans ma cave (et à quel risque!) ?

3. demi étages. Dans le projet initial, des "demi-étages" étaient prévus. Autant, avec des fondations pilotis, je vois assez comment réaliser le plancher de tel maniere a faire des niveaux différents (quoi que, si des gens ont expérimenté, je suis preneur!). Mais avec une dalle, faut il faire plusieurs dalles (une par niveau) ?

BOn, je m'arrete la, parceque sinon, je vais décourager les gens de me répondre.

écologiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fgasc.chez-alice.fr/maisonpaille.html
 
vrac de questions sur le fondement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac...
» Petites questions en vrac
» toiture : quel isolant choisir - paille ou cellulose vrac ?
» isolation plancher paille
» Isolation en paille en vrac compressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: