Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sens de pose de canisses de roseau refendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orlii
maitre compaillon



Nombre de messages : 164
Localisation : Le Breil sur Merize (72)
Date d'inscription : 28/04/2013

Sens de pose de canisses de roseau refendu Empty
MessageSujet: Sens de pose de canisses de roseau refendu   Sens de pose de canisses de roseau refendu EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:47

Yop !
Je fais mes cloisons en terre / paille en vrac / terre, avec des cannisses comme support d'enduits. Jusqu'ici, je posais les canisses face extérieur du roseau vers l'intérieur de ma cloison (autrement dit, j'enduis sur l'intérieur sur roseau, là où c'est bien rugueux). J'ai un lot de canisses de bambou refendu où les noeuds sont assez gros et font de grosses aspérités à côté intérieur. Ca serait donc plus pratique de les utiliser à l'autre sens (c'est-à-dire d'enduire sur la face extérieure des roseaux), est-ce qu'on a le droit de faire ce genre de choses ? (me semble que oui, mais j'aimerais être sûr).
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

Sens de pose de canisses de roseau refendu Empty
MessageSujet: Re: Sens de pose de canisses de roseau refendu   Sens de pose de canisses de roseau refendu EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:26

moi ça ne me pose pas de problème,mais pour moi l'avantage de la canisse c'est surtout que l'enduit rentre dans les mailles de la canisse elle même peut importe le sens
Revenir en haut Aller en bas
lousse
apprenti compaillon



Nombre de messages : 49
Localisation : espagne
Date d'inscription : 10/01/2017

Sens de pose de canisses de roseau refendu Empty
MessageSujet: Re: Sens de pose de canisses de roseau refendu   Sens de pose de canisses de roseau refendu EmptyJeu 06 Juil 2017, 11:16

jamais testé d'enduire le canisse sur face extérieure, mais j'imagine que même si la surface est plus lisse, en insistant un peu, l'enduit doit pouvoir accrocher grâce aux espaces entre les cannes...

si tu as l'impression que l'enduit n'accroche pas bien, tu peux peut-être poncer la surface extérieure des canisses? histoire d'enlever la pelicule cireuse qui rend la surface un peu hydrophobe...

enfin, ma réponse vient un peut tard, j'imagine que ça dépôte sur le chantier, et que les enduits sont déja faits ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens de pose de canisses de roseau refendu Empty
MessageSujet: Re: Sens de pose de canisses de roseau refendu   Sens de pose de canisses de roseau refendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de pose de canisses de roseau refendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottes verticales
» melange du sens de pose dans mur ossature bois
» Grillage à poule ou canisses
» Canisses un peu moisies pour cloisons paille en vrac
» Le troisième sens de la botte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits :: les enduits terre-
Sauter vers: