| projet maison technique nebraska | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didietchris apprenti compaillon
Nombre de messages : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: projet maison technique nebraska Dim 15 Nov 2015, 22:37 | |
| salut tout le monde,
les projets avancent et nous commençons nos recherches : (je n'y connais pas grand chose) - autoconstruction avec aide de professionnels - maison en paille porteuse (grosses bottes) en plain pied, rectangulaire - surface à affiner mais suivant les livres de permaculture (Bill Mollison), la longueur doit faire environ 1 fois et demi la largeur, en gros, l'idée de base serait 12 m de long sur 8 m de large - pour les fondations, tout dépendra du terrain mais j'hésitais avec des pneus ou des fondations en gravats avec un soubassement pierre ponce - pour la toiture, vu la surface : faut-il un mur de refend? j'ai cru lire qu'au delà de 7 m, il faut des poudres en lamellé collé ?
le projet vous parait-il réalisable ?
merci d'avance!
| |
|
| |
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: projet maison technique nebraska Lun 16 Nov 2015, 07:29 | |
| Bonjour, un projet de constructions en grosses bottes méthode nébraska est parfaitement réalisable.
La littérature sur internet commence a apporter quelques éléments.
Dans quelle région se situe le projet?
A bientôt pour la suite du projet. JP | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: projet maison technique nebraska Lun 16 Nov 2015, 11:52 | |
| - Citation :
- - pour la toiture, vu la surface : faut-il un mur de refend? j'ai cru lire qu'au delà de 7 m, il faut des poudres en lamellé collé ?