Dricky compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Colmar Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Quel enduit pour technique Nebraska? Ven 10 Fév 2012, 22:29 | |
| Bonsoir à tous!
Petit nouveau dans le monde de la paille et après quelques recherche je préfère m'adresser aux compaillons!
Quel est le meilleur enduit pour une maison construite suivant la technique Nebraska? La bauge ou le torchis? J'ai éliminé le pisé puisque c'est très sensible à la pluie, à l'humidité, et au mécanisme gel-dégel et c'est apparemment un mauvais isolant au niveau des fenêtres?
Si vous avez d'autre technique qui tue à me conseiller, je suis preneur!
Merci beaucoup,
A+! | |
|
jojilamayo compaillon
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : annecy Emploi : infirmier Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Quel enduit pour technique Nebraska? Sam 11 Fév 2012, 16:13 | |
| heu..je crois qu'il ya confusion entre enduit et technique de construction en terre... tu devrais te renseigner sur les enduits terres plutôt.... cordialement
Ps: le pisé a une tres bonne resistance a la pluie... tout depend la qualité de sa mise en oeuvre mais pour preuve beaucoup de personne dans le monde vivent dans des habitats terre... | |
|
ca nous botte maitre compaillon
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Quel enduit pour technique Nebraska? Jeu 16 Fév 2012, 16:11 | |
| bonjour,
ça fait 1 an qu'on est dans notre maison type nebraska en grosse botte de 80*80. En enduis on a fait 3 couches.
-1/3 argile (tamiser) 1/3 chaux vive éteinte et 1/3 sable pour la 1er et la 2eme couche -finition chaux sable 1/4 chaux 3/4sable
si tu veux utiliser de la terre il est préférable de faire des essais
ça marche très bien a la projeteuse
tu peu voir quelque photo sur face book sur canousbotte@hotmail.fr | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel enduit pour technique Nebraska? | |
| |
|