Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA

Aller en bas 
+6
toupie
Larrazkako
ol22
greg33
sandrine 40
TONTONDUDU
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyVen 12 Déc 2008, 16:37

Bonjour,

Depuis près de trois ans, nous avons optez pour une construction ossature bois avec remplissage en paille... Mais avec le temps, de la recherche sur internet, des rencontres et moult discussion avec notre entourage nous nous dirigeons vers la méthode Nebraska (peu rependu en France mais bien représenté dans le monde avec même des recommandations techniques en Angleterre).

Nous habitons dans une région connue pour sa pluie et son mauvais temps et son futur EPR (La Manche) mais nous aimons cette région.

Nous sommes à le recherche de documents techniques et des exemples de réalisation afin de savoir quels sont les pièges à éviter.

Dans quelques temps, un blog sera crée avec nos plans et de plus amples expliquations.

Merci à tous pour vos informations...
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nébraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyVen 12 Déc 2008, 19:05

Bonjour, et bienvenue à vous, bonne chance dans vos démarches, car c'est ici que vous trouverez le plus de conseils. Il faut aussi vous procurer le livre de Tom rijven et André de Bouter, ils vous seront trés utile.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nebraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyDim 14 Déc 2008, 19:04

Bonjour,

Pouvez vous me donner le titre des livres, merci.
Je sais qu'un livre anglophone est en cours de traduction sur ce type de construction par La maison en paille.
J'espère que ce livre m'apportera quelques informations utiles concernant la mise en œuvre de la toiture.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nebraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 15 Déc 2008, 07:40

Bonjour, allez sur la page d'acceuil du site (écrit en rouge), et je crois même que sur ce forum il y a la rubrique cd livres et autre. A consulter.
Ensuite vous ferez votre choix.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 40
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/10/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 15 Déc 2008, 13:13

bonjour pour le livre d'André de Bouter c'est "Bâtir en Paille"le site www.lamaisonenpaille.com,très complet et technique ++++ pour celui de Tom Rijven "Entre paille et terre" de très belles imageswww.gouttedesable.fr
bonne construction


Bonjour,
Tous les livres et DVDS sur la construction paille sont disponibles sur http://compaillons.fr
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nebraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 15 Déc 2008, 17:35

Bonjour et merci pour vos informations,
En allant sur le site de la maison en paille, j'ai pu constater que le livre peut être pré commandé.
Connaissez vous des blogs sur cette technique de construction (français / anglais) ?
J'ai bientôt fini mes plans de permis et j'attaque les plans de construction et une question me reviens assez souvent sur le type de charpente traditionnelle, fermette ?
La maison sera de plain pied avec une SHON de 112m² (Lg: 19.00m et Larg: 8.20m) et ballots à plats. En ce qui concerne les lisses basses et hautes c'est OK (mon idée a été confirmée à la lecture de l'info paille N°3)
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nebraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMar 16 Déc 2008, 06:00

Bonjour,
allez voire aussi sur le site dans tous les blog. Je ne sais pas s'il y a de collègues qui ont déjà construt en Nébraska. Sur internet, vous pouvez taper dans votre moteur de recherche quelques mots la dessus, pour voir.
Il y a des vidéos aussi. Les bottes à plats c'est moins performant en terme d'isolation, mais c pas mal qd même.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: paille porteuse   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMar 16 Déc 2008, 16:09

Pour la paille porteuse, l'info paille n3, sur la technique Amazonail est passionnant. Utiliser des bottes bien dense est fondamental.
J' ai fait quelques articles avec photo sur ce sujet sur mon blog
Les liens sont sur la page : Isolation écologique.
Je suis partant pour venir participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMar 16 Déc 2008, 18:09

Bonjour,

J'ai déjà parcouru beaucoup de site français et anglais, mais j'ai trouvé peu d'information concrète concernant la toiture et sa reprise sur la sablière.
Pour ce qui en est des ballots à plats, je pense que dans ce sens ils doivent supporter un peu mieux la charge de la toiture et les efforts dû aux vents. Dans la manche, la zone en bordure de cote est "situation exposée" et notre chère DDE impose une pente mini à 35° (enfin ce que m'a dit l'architecte conseil très réceptif à ce type de construction).

Dominique 26, Peux tu m'expliquer en quoi l'isolation est moindre avec les ballots à plats ?

Merci pour ton lien GREG 33 et pour ta participation pas de souci lorsque que tous les voyants seront au vert.

Je pense utilisé des petites bottes avec un agriculteur de la région afin de déterminé avec lui la densité des bottes voulues.

Cordialement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nebraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMar 16 Déc 2008, 21:40

Bonjour,
Bon alors, voilà, imagine que tu montes un mur en briques monomur, mais au lieu de les placer correctement, tu les mets à plat et dans le mauvais sens. En fait les briques ce sont des tubes, si les tubes vont de l'extérieure vers l'intérieure, celà conduit le froid et le chaud. C'est la même chose avec la paille. Bon, les tests Allemand le démontre, la botte de paille à plat est moins perf en terme d'isolation, mais reste trés bonne.
Je peux t'envoyer une étude sur les perf, donne ton mail en MP.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 40
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/10/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMar 16 Déc 2008, 22:26

bonsoir tu peux prendre contact avec Yakari, ils sont en train de construire en grosses bottes porteuses dans les Landes
à+
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nebraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMer 17 Déc 2008, 16:55

Bonjour,

Dominique, j'ai bien compris ce que tu voulais me dire (il y a un article dans la revue MAISON écologique ce mois ci). Mais crois tu qu'avec des petits ballots, il y a possibilité de faire du NEBRASKA pour une shon de 112m² (plain pied) ?
Merci Sandrine, je vais prendre contact avec YAKARI pour avoir un peu plus de renseignements concernant les grosses bottes.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: paille porteuse   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyDim 21 Déc 2008, 09:01

Tu trouveras sur mon blog des articles sur ce chantier (yakari) et un bâtiment de 70 m2 en petite bottes porteuses. 112 devrait pas poser de pb, j'ai projet de ce type en 2009.
Liens : maison paille ou Isolation écologique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nebraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyDim 21 Déc 2008, 14:31

Bonjour à tous,

Merci Greg33 pour tes liens, je vais prendre du temps afin de lire attentivement l'ensemble des informations.
Après avoir parcouru des blogs sur les constructions paille, d'allemangne, du Danemark, etc. j'ai pu trouver beaucoup de réponse à mes questions.
Mais toujours des questions au niveau de la sabliere et de la charpente.

@ bientôt

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
ol22
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 23 Fév 2009, 12:39

bonjour,

nous sommes dans les cotes d'armor et entamons notre chantier paille NEBRASKA,
superficie 169m2

tu peux nos contactez : de-g@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 23 Fév 2009, 12:42

Pour tontondudu,
oui avec des petite bottes on peut faire n'importe quelle surface en NESBRASKA
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Nesbraska   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 23 Fév 2009, 13:01

Bonjour Ol22, alors j’aimerai voir çà, bon courage à vous. Si besoins pourquoi pas !!

Je garde tes coordonnées, merci.

Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
ol22
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 23 Fév 2009, 14:03

Larrazkako a écrit:
Bonjour Ol22, alors j’aimerai voir çà, bon courage à vous. Si besoins pourquoi pas !!
E-mail : larrazkako@neuf.fr
Je garde tes coordonnées, merci.

Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.


tu es dubitatif sur la faisabilité?
tu te situe où?
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: AVANCE DU PROJET   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 09 Mar 2009, 19:22

Bonjour à tous,

Je pense que les projets Nebraska peuvent être simple à réaliser du moment que la conception (étape importante) a été très pointue, notamment le fait que les conditions météo soient prises en compte (création de protection contre la pluie, etc..).
La phase la plus critique dans la construction est la pose de la charpente sur les murs en paille mais après discussion avec un grutier, celui-ci m'a dit qu'il grutait souvent des charpentes (de type fermettes assemblées au sol sur des murs béton).
J'attends le livre que LA MAISON EN PAILLE doit traduire afin de piocher de nouvelles idées.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: TERRAIN EN VUE   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyDim 26 Avr 2009, 18:26

Bonjour à Tous,

Nous venons de signer notre compromis de vente pour un terrain à proximité de Saint LO.
Le permis est bientôt fini et après étude par un architecte conseil celui-ci sera déposer prochainement en mairie.
Nous débuterons notre projet par notre garage en Nebraska avant de se lancer sur la maison.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: DEPOT DU PERMIS DE CONSTRUIRE   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 25 Mai 2009, 16:30

Bonjour à tous,

Après de longues soirées autour de mon logiciel de plans, nous venons de déposer notre demande de permis pour notre projet NEBRASKA.

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMar 26 Mai 2009, 10:21

bonjour Tontondudu

c'est quoi ton logiciel ? il te donne les espacements ou c'est toi qui décide où placer les portes et fenêtre en fonction de la longueur des différentes bottes?
moi j'ai archi punch 3D, et suis obligée de faire les calculs et mesures (c'est long)

çà m'intéresserait de voir la "tête" de tes plans et les façades
tu peux nous les montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMer 27 Mai 2009, 14:05

Salut,

En fait je suis un ancien dessinateur indus qui manipule Autocad donc je n'ai pas de gloire à avoir réaliser mes plans. C'est moi qui décide l'emplacemement de mes ouvertures (en respectant les principes de la technique NEBRASKA)
En ce qui concerne "la tête" de mes plans, je ne sais pas les mettre sur le forum mais je peux te les transmettre par mail en PDF. Envoi moi un mp avec ton adresse.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyMer 27 Mai 2009, 18:43

Bonsoir à vous deux, quel chance de posséder AutoCad TONTONDUDU. Pour ma part je suis un petit dessinateur de maisons, et suis retraité ayant travaillé dans un bureau étude. Mais voilà à l’heure d’aujourd’hui je n’ai pas les moyens de me procurer un logiciel de dessin. Bien dommage !!! Je pourrais contribuer à l'aide. Pour me répondre en MP, merci.
Cordialement Paillis.
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: PERMIS DE CONSTRUIRE ACCORDE   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA EmptyLun 13 Juil 2009, 12:30

Bonjour à tous,

Permis de construire accordé du premier coup avec une semaine d'avance.
Je vous tiens au courant de la suite avec peut être la création d'un blog.

@ bienôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous - projet Nebraska
» Bonjour à tous, petit projet breton...
» Bonjour à toutes et à tous, voici notre projet
» bonjour à tous
» projet de maison en paille style NEBRASKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: