manu48 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : lozère ! Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: documentation sur technique nebraska et dvd... Jeu 05 Jan 2006, 09:42 | |
| Bonjour,
Je viens de visionner le dvd "stroh im kopf, ein alter baustoff wiederentdeckt bâtir en bottes de paille - redécouverte d'un ancien matériau de construction de heidi snel"
l'une des vidéos sur la construction en paille.
Quelques très belles maisons d'architecte qui font rêver et qui donnent des idées, un peu de technique et aussi des petites maisons qui donnent de l'espoir !!! Le descriptif : http://www.lamaisonenpaille.com/Documentation/DVD.htm On y parle pas mal de la construction sans ossature, et notamment de la technique Nebraska (sans la nommer je crois...)
J'ai donc recherché une fois encore sur le net des données techniques sur la construction de ces maisons, mais pas grand chose à vrai dire...
Peut-être que quelqu'un aurait des liens intéressants, ou des ressources sur le sujet ?
Il y a quelques pages dans le De Bouter qui sont pas mal, mais je cherche des trucs plus précis encore... Peut-être que quelqu'un a déjà réaliser sa maison comme ça ici ?
Merci d'avance !
Manu | |
|
gbvgbv compaillon néophyte
| Sujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd... Jeu 05 Jan 2006, 22:54 | |
| ah oui ! Toutes les pistes sont les bienvenues. Je serais curieux de savoir si l'on peut pousser la surface au sol jusque 40 m² et si en guise de toiture l'on pourrait reprendre une structure de zome... | |
|
oursoi compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Angers, France Loisirs : lire, courir, manger, paresser, rever, travailler Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd... Ven 06 Jan 2006, 00:10 | |
| >J'ai donc recherché une fois encore sur le net des données techniques sur la construction >de ces maisons, mais pas grand chose à vrai dire...
>Peut-être que quelqu'un aurait des liens intéressants, ou des ressources sur le sujet ?
Si tu lis l'anglais, la reference la plus technique apres un rapide coup d'oeil sur Amazon semble etre "Serious straw bale". Ca fait 384 pages et les commentaires sur Amazon.com disent que c'est tres detaille. Je ne sais pas par contre si ca parle de la technique que tu cherches. | |
|
josef compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : isere Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd... Lun 09 Jan 2006, 16:37 | |
| Bonjour à tous
Pour la technique Nebraska c'est surtout en anglais
Si il y a le guide fait par Barbara puis aussi les codes de constructions de certains états américains.
je les ai en pdf , pour ceux que ça interesse , un petit coup de mail et c'est fait
A+ | |
|
gbvgbv compaillon néophyte
| Sujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd... Mar 10 Jan 2006, 12:31 | |
| j'ai trouvé ce lien qui comporte des plans en loadbearing :
http://www.balewatch.com/ | |
|
nicolasbouats compaillon débutant
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Centre - Cher (18) - Neuilly en Sancerre Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: documentation sur technique nebraska et dvd... Sam 07 Avr 2007, 13:29 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd... | |
| |
|