Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le site !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panini57
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/02/2015

Nouvelle sur le site ! Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le site !   Nouvelle sur le site ! EmptyMer 25 Fév 2015, 18:21

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je termine très prochainement mes études d'ingénieurs en matériaux, au cours desquelles j'ai suivi une formation de construction durable en matériaux "innovants" (entendre terre crue et fibres, constructions vernaculaires). On a déjà bien vu comment faire un bon pisé, des adobes, du torchis... La base, quoi Wink
Le sujet me passionne et mon rêve est de construire, un jour, ma maison en terre (ou en pierre, ou en paille, enfin j'ai pas encore décidé) ! En attendant, je suis avide de pratiques, de nouveaux savoirs, et de pouvoir mettre à contribution mes connaissances au sein de projets locaux comme des chantiers participatifs Smile

Je risque de ne pas être très disponible dans un premier temps, entre emménagement et stage de fin d'étude... Mais n'hésitez pas à me contacter pour me parler de vos projets !!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
quentin guerraz
compaillon



Nombre de messages : 72
Localisation : 43200
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 30/01/2011

Nouvelle sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site !   Nouvelle sur le site ! EmptyJeu 05 Mar 2015, 15:35

Enchanté tu est dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campaillon Lorrain
» projet dans le Loir & Cher
» et les shadoks pompaient....
» Je presente mon site
» Puit canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: