Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Campaillon Lorrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Campaillon Lorrain Empty
MessageSujet: Campaillon Lorrain   Campaillon Lorrain EmptyJeu 24 Nov 2005, 04:35

Bonjour a tous

Je me présente je suis en Lorraine , du coté de Nancy, je cherche depuis un an et demi un terrain à construire.
J'ai de fortes convictions écolo, je bosse dailleurs sur un site dedié à l'habitat ecolo et la géobiologie: www.construire-sain.com

J'ai dans un premier temps envisagé de construire une mob, puis ai fais machine arriere car mal renseigné concernant les solutions pour creer de l'inertie thermique
Je suis alors reparti vers une construction en brique monomur et.. vu le cout de cette technique, je me questionne désormais sur une mob + remplissage en paille... peut etre grace a vous vais je trouver ma solution ?
Je cherche entre autre des video sur la construction de maison en paille
Christian
Revenir en haut Aller en bas
cédric54
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2005

Campaillon Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Campaillon Lorrain   Campaillon Lorrain EmptyJeu 24 Nov 2005, 12:17

Bonjour Christian,

Nous sommes également de des environs de Nancy (Houdelmont dans le saintois, moins de 200 pers.)

Je souhaite depuis longtemps fabriquer une maison écolo, mais sans savoir par quel bout commencer (et sans argent c'est pas simple!)
En ce moment, je collecte un max d'info pour choisir quel type d'habitation et le plus adapté.

Dans mon village (20mn de Nancy, voie rapide), il y à un terrain constructible à vendre.
Regarde sur une carte pour situé l'endroit.
Si tu es intéressé, dis le moi, je relèverai le n° de tel indiqué sur le panneau.

Pour des renseignements d'ordre technique, j'ai trouvé l"e-mail d'une étudiante en Archi Belge, qui peut nous communiquer des conseils. Elle à fait une étude sur le sujet. Je vais la contacter sous peu.
Son E-mail:Sylvia_wiltz@hotmail.com

Salut,
Cédric.

PS. Au fait c'est quoi une mob?
Revenir en haut Aller en bas
cédric54
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2005

Campaillon Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Campaillon Lorrain   Campaillon Lorrain EmptyJeu 24 Nov 2005, 17:44

Salut christian,

juste un site ou tu trouve des vidéos (paille et autres).

http://perso.wanadoo.fr/gabion/

Salut.

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

Campaillon Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Campaillon Lorrain   Campaillon Lorrain EmptyJeu 24 Nov 2005, 23:49

Tu as aussi une liste de video dispos sur le site d'André :
http://lamaisonenpaille.com/1024x800/frame.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
Gillous
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Metz, Projet Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2006

Campaillon Lorrain Empty
MessageSujet: Voisin Messin   Campaillon Lorrain EmptyDim 16 Avr 2006, 16:37

bonjour christian,

nous habitons Metz et nous avons de la documentation : livres et vidéo sur la construction bio-climatique et les différentes techniques de construction. Nous avons aussi visité quelques maisons, participés à des chantiers... Si cela t'interresse d'en discuter donne nous tes coordonnées et on te rappellera.

Au passage si tu connais des chantiers en cours ou en projet sur la lorraine on est preneur...

a+ Gillous et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
christian
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Campaillon Lorrain Empty
MessageSujet: contactez moi via le site   Campaillon Lorrain EmptyDim 16 Avr 2006, 18:05

Bonjour les Gillous

contactez moi par mail via mon site
www.construire-sain.com

nous avons certainement de bonnes infos a nous passer !!
avec mon projet de eco-hameau en Lorraine je rencontre des tas de gens sympa et passionnants...

il y a une fête sympa dans les vosges prochainnement (relanges bio) y passerez vous ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Corinne6z
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : NANCY
Emploi : CONSEILLERE EN FORMATION
Date d'inscription : 26/04/2006

Campaillon Lorrain Empty
MessageSujet: les compaillons lorrains   Campaillon Lorrain EmptyVen 28 Avr 2006, 11:43

Bonjour Gillous, sophie, christian et cédric

j'habite et travaille à Nancy j'aspire au vert et à l'air frais de même qu'à une maison. flower flower
Je ne suis qu'au tout début de mon projet de construction, la paille m'intéresse fortement. La maison ossature bois, tout bio et écolo m'intéresse. Donc je m'informe tous azimuts scratch study et je crois que comme Christian je suis preneuse pour des rencontres et des échanges de livres voir du covoiturage pour chantiers. cheers
L'éco hameau ou village me paraissait intéressant aussi seulement autour de moi nous sommes deux à être motivées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campaillon Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Campaillon Lorrain   Campaillon Lorrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campaillon Lorrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième Compaillon Lorrain !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: